Problème testament

cchdeug - 28 sept. 2010 à 09:21
 Actif - 28 sept. 2010 à 10:09
Bonjour,
Mon père est décédé au mois de février, il n'était pas remarié mais avait un bien en commun avec sa compagne dont sa part à lui est de 2/5. Après recherche au fichier central aucun testament]n'a été déposé chez un notaire mais au bout de 5 mois miraculeusement un testament olographe surgit, mon notaire en a fait la demande pour copie mais rien ne lui a été transmis à ce jour!!!!!! éludant sans arrêt la requête sur ce sois disant testament, mon frère est moi n'aurions droit qu'au prix d'achat de la maison sans les travaux!!!! ma question est simple, que dois je faire? Mon notaire m'a conseillé de prendre un avocat? Le foncier arrivant va falloir payer du fait de la succession mais comme la compagne fait obstruction (demande de papier personnel de mon père etc) aidez moi s'il vous plait....

2 réponses

Je crains pour toi qu'il te faille faire appel à un avocat comme te le propose ton notaire.
Le fait qu'il n'ait toujours pas recu copie après demande est très louche...
0
Un testament ne peut être exécuté que s'il est enregistré chez un notaire, éventuellemnt après avoir été déposé après le décès.
Faute de quoi, il ne peut en être tenu compte.

Exigez du notaire qu'il poursuive la succession, le détenteur du testament sera bien obigé de le déposer s'il veut le faire appliquer !
0