Etre fonctionnaire ,handicapé et créer sa boi

titi - 27 sept. 2010 à 22:45
 paul.tc - 28 sept. 2010 à 09:50
Bonjour,

Je suis travailleur handicapé dans la fonction publique hospitalière (titulaire depuis 10 ans comme technicien vidéo - catégorie c).
Je souhaiterai créer une structure audiovisuelle de tournage montage vidéo et également de sites web, mais je ne sais pas encore sous quelle forme juridique?
Question: Est-il possible de percevoir de l'argent de la part de mes clients éventuels en tant que fonctionnaire de la fonction publique hospitalière d'état ?
A savoir, que le temps que l'affaire démarre, je n'envisage pas de quitter la fonction publique hospitalière.
Est-ce possible de cumuler les deux ?

Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Je fais partie d'une Junior-Entreprise commerciale (Marketing Méditerranée) et nous avons l'habitude de travailler avec des créateurs d'entreprise.

Dans votre cas nous réalisons généralement d'abord une étude globale de l'environnement juridique, économique... et nous évaluons ensuite quelles sont les forces et/ou faiblesses du projet.

L'étude peut s'accompagner d'un business model et d'un business plan.

Nous pouvons même réaliser votre site Internet.

L'avantage des Junior-Entreprises est, comparé aux cabinets de conseil classiques, le rapport qualité/prix des prestations.

Pour plus de renseignements concernant la création d'entreprise je vous recommande le site de l'APCE (www.apce.com).

Concernant nos prestations : www.market-med.com

Cordialement,

Paul TREMBLOT
Chef de projet
Marketing Méditerranée
4