Facture de ramonage
jovaljo
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour,
Un professionnel a ramoné l'insert de la maison que j'occupais en tant que locataire en octobre de l'année dernière, soit en 2009. J'ai quitté ce logement en juillet 2010. Je viens de recevoir mon dépôt de garantie emputé de 50 euros pour frais de ramonage, que l'agence n'a pas encore fait faire bien sûr. Je croyais que ma facture était valable une année. Me serais-je trompée, et le ramonage a-t-il un caractère obligatoire, dans la mesure où l'insert n'était pas le seul moyen de se chauffer ? Merci de répondre à ma question.
Un professionnel a ramoné l'insert de la maison que j'occupais en tant que locataire en octobre de l'année dernière, soit en 2009. J'ai quitté ce logement en juillet 2010. Je viens de recevoir mon dépôt de garantie emputé de 50 euros pour frais de ramonage, que l'agence n'a pas encore fait faire bien sûr. Je croyais que ma facture était valable une année. Me serais-je trompée, et le ramonage a-t-il un caractère obligatoire, dans la mesure où l'insert n'était pas le seul moyen de se chauffer ? Merci de répondre à ma question.
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3 réponses
bonjour : l'insert a été ramoné en octo 2009, et pendant l'hiver il a chauffé, donc il faut le ramoner à nouveau.
Si lorsque vous êtes entré vous avez eu l'insert propre, vous devez le rendre propre à la sortie.
Pour faire simple si vous êtes resté 4 ans en tout par exemple, vous devez avoir fait 4 ramonnages , s'il en manque un , il vous faut le payer.
Reste à savoir quand vous ête entré et comment vous avez eu l'insert (déjà ramoné ou pas)...
Si lorsque vous êtes entré vous avez eu l'insert propre, vous devez le rendre propre à la sortie.
Pour faire simple si vous êtes resté 4 ans en tout par exemple, vous devez avoir fait 4 ramonnages , s'il en manque un , il vous faut le payer.
Reste à savoir quand vous ête entré et comment vous avez eu l'insert (déjà ramoné ou pas)...
Bonjour,
Le Règlement Sanitaire Départemental Type (circulaire du 09/08/78 modifiée : art 31 et 53), qui fixe les règles en matière d'entretien des installations et notamment de ramonage, précise que cette action doit avoir lieu au
moins une fois par an. Toutefois, « les conduits de fumée habituellement en
fonctionnement et desservant des locaux d'habitation et des locaux professionnels annexes doivent être ramonés deux fois par an, dont une fois pendant la période d'utilisation » dans le cas de combustibles solides.
Donc, oui ils peuvent vous retenir le ramonage n°2.
Le Règlement Sanitaire Départemental Type (circulaire du 09/08/78 modifiée : art 31 et 53), qui fixe les règles en matière d'entretien des installations et notamment de ramonage, précise que cette action doit avoir lieu au
moins une fois par an. Toutefois, « les conduits de fumée habituellement en
fonctionnement et desservant des locaux d'habitation et des locaux professionnels annexes doivent être ramonés deux fois par an, dont une fois pendant la période d'utilisation » dans le cas de combustibles solides.
Donc, oui ils peuvent vous retenir le ramonage n°2.
Oui. Même sans être utilisée, la cheminée doit être ramonée.