Paiement cb dans un hotel

excalibur007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 21:52
 Germain - 27 sept. 2010 à 10:09
Bonjour,
je vous explique ma situation !
aprés avoir passé une semaine dans un hotel je devais payé la sommes de 210€
la femme de l'hotel s'est trompé sans que je m'en aperçoive desuite elle avait tapé 2,10€ je l'ai remarqué quelques heures aprés . et j'ai remarqué sur mon compte quel avais reprélevé 2 montant sans ma cb et mon code just derriere un à 100€ et un autre a 107,90€ soit 210€ au total. comment se fais t-il quel es pu me reprendre de largent via sa machine a cb sans ma carte et mon code ! et a t'elle le droit de le faire ? si elle c'est trompé tanpi pour elle. puis je la poursuivre en justice pour cela . par-ce que dans ce cas la elle pourraitt volé beaucoup de gens en faisant cela me comprenez vous ?
merci d'avance pour vos reponse en esperant que vous pourrez m'aidez un peu !

4 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
26 sept. 2010 à 22:06
Bonsoir,

Que l'employée de l'hôtel est commise une erreur est regrettable.

Maintenant, elle a rectifiée son erreur, vous faisant payer au final la somme que vous deviez.

Je ne vois pas trop sur quel motif vous pourriez gagner un procès.

Lors de l'opération, vous auriez pu aussi vérifier le ticket de cb qui vous a été remis lors de l'opération, mettant en avant par la même occasion l'erreur de l'employée...
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en faisant une annualtion mais logiquemet elle aurait besoin de ta carte pour r efaire le paiement derriere
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Au fond quel est le problème pour notre interlocuteur ?

Mais cela est trés gentil de sa part de penser à des concitoyens pour lesquels seraient saisis de paiement non dus.

Non dus par eux bien sûr, car dans le cas présent.....
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Dans le fond, tout est ok. Le commerçant a été réglé et le client a été débité de la somme convenue entre eux.
Dans la forme, c'est un peu moins le cas.
Pourquoi effectuer une facture de 100€ + 1 autre de 107,90€ au lieu de 207,90€ ? De plus, la régularisation d'une telle opération aurait dû prendre la forme d'une annulation de 2,10€ et l'établissement d'une autre facture de 210€.
Un petit rappel des procédures serait bienvenu pour ce commerçant.
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