A la rue car pas d'avis d'impots

morgane45 - 26 sept. 2010 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 21:02
Bonjour,

Mon mari étant arrivé en France en Juin 2009, il n'a pas d'avis d'imposition sur le revenu de 2008 et les bailleurs nous demande absolument ce document, normalement sa carte de séjour devrais suffire car il y a écrit la date d'entrée en france! Mais non ! il nous refusent
Mon mari est en CDI, moi intérimaire. Je me suis rendu au centre des impôts et ils ne veulent pas me donner un justificatif ou une attestation en y indiquant que mon mari n'étais pas sur le territoire en 2008 ! Que faire ? nous avons une petite fille de 10 mois !

En vous remerciant

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 388
26 sept. 2010 à 20:49
Bonsoir,

La solution du FJT ne me paraît pas convenir à la situation.

PAULIN 2164 : Avez-vous bien lu le message ? Il s'agit d'un couple avec un enfant de 10 mois !

Morgane45 : Prenez contact avec une assistante sociale, une solution meilleure est sans doute possible.

Cordialement :)
0
merci j'ai déjà pris contact avec une assistante sociale de ma ville, et elle m'as dit " c'est la loie, il nous faut l'avis d'impôt de monsieur de 2008" pfff ( il était pas en France, je vais pas le ..... l'avis d'impôts ! je vais essayer de prendre contact avec une autre assistante sociale! merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 20:55
Bonjour : dans la ville où j'habite, le foyer des jeunes travailleurs n'a pas que des studios, mais aussi des T2 et des T3, c'est pour cela que j'ai indiqué le FJT, mais il est possible que cela ne soit pas partout pareil.

Et puis, si c'est à Paris, c'est infiniment plus difficile que dans des villes plus petites, où les logements ne manquent pas et où il serait infiniment plus facile de trouver avec cette même situation.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 21:02
bonjour : ne vous découragez pas, et cherchez partout dans les annonces, notamment sur le net : Le bon coin, Vivasteet et autre.

Si le bailleur a la GARANTIE DES LOYERS IMPAYES, l'assurance devrait, me semble-t-il accepter votre dossier, mais il faut voir.

Continuez de chercher, même un peu aux alentours.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 20:46
bonjour : solution de secours : foyer de jeunes travailleurs, ils devraient vous prendre bien plus facilement.
-1
mercii, mais c'est seulement une solution de secours, je ne comprend pas que nous puissions pas bénéficiez d'un logement alors que nous avons des bon revenus! c'est pas possible il doit y avoir d'autre solution! mercii pour votre réponsse
0
je suis à Orléans
0