Statut auto entreprise : Raid 4x4 Maroc

franck70 - 26 sept. 2010 à 18:46
 franck70 - 12 oct. 2010 à 12:01
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une auto entreprise pour l'organisation de raid touristiques en 4x4 au Maroc.

Un véhicule serait dans ce cas utilisé (le mien) pour un maximum de 5 participants. La prise en charge des participants se ferait depuis l'aéroport marocain et non depuis la France.

J'ai vu qu'il existait un satut d'accompagnateur de groupe, est ce possible pour ce projet?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

3 réponses

amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
27 sept. 2010 à 09:39
En théorie oui, mais le secteur touristique est particulièrement réglementé.

Normalement vous devez justifier d'une expérience de plus de 3 ans dans le secteur (cadre), disposer d'une garantie financière (APS), d'un contrat d'assurance RCP....

Autant de choses qui semblent difficile à acquérir pour un AE.
0
guidi.gerard
11 oct. 2010 à 21:14
J'avais envisagé la même chose pour l'organisation de raids 4x4 vers plusieurs destinations dont le Maroc. Je m'oriente maintenant vers une autre solution, l'auto-entreprise ne me parait pas adaptée à notre activité. Contacte-moi en bal perso gerard.guidi@aliceadsl ou par tél 06.73.20.40.19
0
Bonjour Gérard ,
Merci pour ta réponse. Je n'arrive pas à t'envoyer de mail sur ta boite adsl (ça ne passe pas), donc je me suis permis de te contacter via facebook.

A bientôt
0