Accusée de vol, puis je porter plainte?

pimousse - 26 sept. 2010 à 16:32
 kmel69001 - 26 sept. 2010 à 19:34
Bonjour,

Hier soir dans une enseigne discount, je fais la queue pour payer mes achats et quant arrive mon tour, la caissière me demande d'ouvir mon sac à main (une 20aine de personnes était derrière).

Comme je n'ai jamais rien volé de ma vie, je m'execute en disant "c est qd meme pas sympa".

J'ouvre donc mon sac à main et lui montre qu'il n'y a rien. Cependant, il y avait un paquet de chewing gum entamé que j'avais acheté là la semaine dernière.

De ce fait, elle me demande si j'ai mon ticket de caisse et appelle la responsable.
Les personnes presentes étaient choquées autant que moi!
moi je reponds à propos du ticket de caisse que je ne l ai pas, bien entendu et lui dit : ais je vraiment une tete de voleuse? et si je voulais voler , est ce que je volerais un paquet de chewing gum à 50cts ?

Le responsable arrive et j'etais tellement choquée que je dis : si c est comme ca, je vous laisse tout. Je n'ai meme pas repris mon paquet de chewing gum!

Dès lors, j'ai reellement envie de porter plainte. J'ai déjà passé un coup de fil à la plateforme qui a envoyée un mail à la direction.

Est ce que je peux porter plainte? Comment ca se passe ? Est ce que la caissière avait le droit de me demander d'ouvrir mon sac ?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

ouvrire ton sac oui,tout les mmagasins kasiment mem porter plainte ne servira a rien laiss pissé
0