Logement en CDD?

aurel0783 - 26 sept. 2010 à 08:27
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 08:55
Bonjour,
Depuis début juillet et jusqu'au 31 octobre, je suis en CDD et normalement après cette date, je signe mon CDI ; j'aurais voulu savoir tout simplement si dans les agences immobilières on pourrait m'accepter en sachant que je suis toujours en CDD?
Actuellement je suis intéressé par plusieurs logements mais j'ai toujours entendu qu'il fallait un CDI pour construire un dossier dans une agence immobilière...
Merci pour votre future aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 08:55
BONJOUR : A défaut d'un CDI, et parfois, même avec un CDI, il faut un ou deux garants sérieux et suffisamment solvables, et en général ce sont les parents.

Mais même en fournissant des garants, cela n'oblige pas le bailleur ou l'agence à vous prendre, car ils ont le choix de leur locataire, et s'ils ont plusieurs candidats.... ils prendront celui avec lequel ils pensent avoir le moins de risques.

Cependant, le contact compte beaucoup, si on a l'air sérieux et raisonnable, on a plus de chance que quelqu'un qui prend des grands airs....

Vos chances dépendent aussi du marché de la location, mais si vous avez plusieurs logements en vue, il ne doit pas y avoir pénurie.

Et aussi votre salaire doit être au moins égal à 3 fois le montant du loyer, ce n'est pas pour embêter les gens, mais pour qu'ils puissent vivre tout simplement.

Et avec les particuliers, vous évitez les frais d'agence qui sont à fond perdu...
0