Excès de vitesse avec radar jumelles
tea4two
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2017
-
26 sept. 2010 à 00:09
pseudo - 5 janv. 2012 à 15:35
pseudo - 5 janv. 2012 à 15:35
A voir également:
- Exces de vitesse jumelle
- Excès de vitesse jumelle sans interception - Forum Automobile
- Exces de vitesse - Guide
- La douane peut elle verbaliser pour excès de vitesse ✓ - Forum Justice
- Fausse déclaration conducteur excès vitesse forum ✓ - Forum Impôts
- Excès de vitesse supérieur à 40 km/h temoignage - Forum Automobile
1 réponse
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
26 sept. 2010 à 19:15
26 sept. 2010 à 19:15
Bonjour ,
Vous avez ecrit :
"Par ailleurs, il me semble avoir lu que ce type de jumelles devaient avoir un axe de 0° avec la cible pour bien évaluer la vitesse"
Je ne connais aucun controleur qui respecterait cet "imperatif", un axe de 0° et ... vous l'avez en plein dans l'axe de votre vehicule.
Alors même si vous trouvez qu'il y en a trop sur les routes, je ne crois pas que ce soient des kamikazes .
Vous avez ecrit :
"Par ailleurs, il me semble avoir lu que ce type de jumelles devaient avoir un axe de 0° avec la cible pour bien évaluer la vitesse"
Je ne connais aucun controleur qui respecterait cet "imperatif", un axe de 0° et ... vous l'avez en plein dans l'axe de votre vehicule.
Alors même si vous trouvez qu'il y en a trop sur les routes, je ne crois pas que ce soient des kamikazes .
26 sept. 2010 à 19:34
Je ne comprends pas bien le sens de votre remarque...l'axe de 0° n'implique pas que le contrôleur se trouve en plein milieu de la chaussée (heureusement, sinon, il n'y en aurait plus beaucoup!), mais plutôt à mon avis qu'il se trouve sur le même "plan", à la même hateur. Là, les 3 contrôleurs étaient en haut d'une butte et prenaient les voitures en contre-bas.
26 sept. 2010 à 19:40
Si la mesure se fait a partir d'une butte située dans l'axe de la route, vous avez votre axe a 0°... ou presque.
La mesure s'effectue par onde dont le temps aller retour permet de determiner la vitesse du mobile. (en gros, pour simplifier l'explication)
5 janv. 2012 à 15:35