Bts alternances (contrat,statut,vacances)

lilota - Modifié par lilota le 25/09/2010 à 15:06
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 sept. 2010 à 15:16
Bonjour,

J'aimerais m'inscrire en bts alternance mais je ne sais pas quel type de contrat( apprentissage ou professionnalisation)serais le plus adapté à ma situation.
Voilà j'aimerais avoir un statut étudiant car je pense que pour une poursuite possible en licence c'est le statut qui correspondrais le plus.

Je voudrais savoir aussi s'il ya des cours au mois de juillet et aout? Ya t-il des vacances scolaires? Doit-on travailler en entreprise au mois de juillet et aout?

Si on a un statut étudiant a t-on le droit à une bourse quand on est en alternance?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
25 sept. 2010 à 15:16
Bonjour,

"j'aimerais avoir un statut étudiant"
Ce n'est pas possible dès que vous étudiez en alternance. Vous aurez le statut de salarié. Ca ne vous empêchera pas de poursuivre vos études par la suite.

Sinon, vous n'aurez pas droit à une bourse en alternance car la bourse et le salaire ne sont pas cumulables.

"Je voudrais savoir aussi s'il y a des cours au mois de juillet et aout? Ya t-il des vacances scolaires? Doit-on travailler en entreprise au mois de juillet et aout?"

Vous aurez 5 semaines de congés payés par an, comme tous les salariés. Votre établissement de formation pourra vous donner plus d'infos quant à vos autres questions.

En effet, vous serez certainement amenée à travailler en entreprise pendant les vacances scolaires.

Cordialement :)
3