Vente de voiture et vice

jujubolide Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 14:18
jujubolide Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 28 sept. 2010 à 18:35
Bonjour,
Je viens de vendre une voiture que j'ai acheté il y a 2 semaines pour cause financière( pas eu de travail). J'ai vendu la voiture il y a 1 semaine(juste une semaine après que je l ai eu). J'ai fait essayer la voiture par l acheteur, on n' a constaté aucun problème de moteur, tout marche bien. Le contrôle technique est ok et moins de 6 mois. Aujourd h'ui l acheteur me dit que la voiture cale en pleine grande route, pleine acceleration. Ils ont constaté ce problème que le lendemain. Pourtant le premier jour en conduisant la voiture chez eux ils n ont rien constaté !!! il me demande de reprendre la voiture au même prix alors que j ai déjà dépensé le transfert de carte grise et tout ! Et pourtant moi j ai conduit la voiture en pleine route, il n y avait pas de probleme. Ai-je en tord si je refuse de reprendre la voiture ??
Il m'a dit qu'il va apeller un expert pour constation de vice caché, que doit je faire ?je devrai m inquièté ?
merci d avance

9 réponses

Bonjour
Vente dans les règles ce n'est plus votre problème
laissez le faire
0
jujubolide Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
25 sept. 2010 à 22:23
bonjour,
merci pour la réponse. mais disons qu il va appeler un expert pour constater un vice caché que moi même n a pu voir. que doit je faire??toujours rien? puisque le contrat est en bonne et du forme?? donc j ai tout les raisons d etre en bonne situation alors? merci
0
hum, et bien s'il a une protection juridique et s'il y a vice caché et seulement si, la protection juridique fera intervenir un expert mais avant tout ça cette personne aura l'obligation de vous envoyer une lettre recommandée pour vous avertir de sa démarche et demandera l'annulation de cette vente,
si cette personne vous menace par téléphone, expliquez lui que vous attendez des preuves et qu'en aucun cas vous ne rembourserez sans l'avis dun expert
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
26 sept. 2010 à 19:09
Bonsoir ,

Ne s'agirait-il pas simplement d'une obsruction des gicleurs du carburateur. Il lui suffit de les demonter, souffler dans "lee tube" et remonter.

Une simple visite chez un garagiste, par l'acheteur, devrait permettre de determiner le probleme avant d'engager une procedure pour vice caché.
0
jujubolide Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
27 sept. 2010 à 14:12
bonjour,
en fait ce qu il a dit c est que la voiture cale en allant 4èm vers 5èm, et c tout ce qu il dit. s 'il engage un procédure je n ai plus d argent moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinon selon le modèle de vehicule( vv et audi) c'est un relais éléctronique qui coupe l'arrivée d'essence ou gasoil. c'est rien du tout et cela arrive du jour au lendemain.
0
bonjour , un expert pourrait aussi déterminer à qui , en quel état , et combien vous avez acheté la voiture . E comparer au prix que vous l'avez vendue la semaine suivante .
Le trafic de voitures-épave bricolées est courant . Bien sur ce n'est pas votre cas .
0
27 sept. 2010 à 18:16
bonjour, pour cela y a pas de probleme puisque je l ai acheté avec ct ok moins de 6 mois. s il fait apel à un expert, je suis aussi obligé de faire apel à un expert ?? si j ai pas d argent pour cela que doit je faire? merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
27 sept. 2010 à 20:12
Bonsoir juju ,

Vous devez avoir dans votre contrat d'assurance une protection juridique. Verifiez de suite si vous ne l'avez pas encore fait.

Avertissez immediatement votre assurance pour les mettre sous pression et precisez leurs que "l'adversaire" demande une expertise. L'assurance devrait alors vous indiquer un expert pour vous representer.
0
28 sept. 2010 à 06:01
bonjour Foyer,
dommage , j ai pas pu assuré ma voiture vu que je l ai eu que 1 semaine, j ai du le vendre car j ai perdu mon travail au lieu d en avoir une autre en plus.
0
28 sept. 2010 à 10:59
Bonjour ,

N'avez vous pas de protection juridique dans un contrat en cours de validité (habitation par exemple) ? Si oui, vous pouvez l'utiliser.
Allez ! on recherche !
0
28 sept. 2010 à 18:35
bonjour,
il me semble bizarre cet acheteur, j ai accépté pour récuperer la voiture il y a 3 jours , et aujourd'hui il me dit que finalement il garde et répare un peu ce qu il faut. on verra la suite
0