Grand exces de vitesse

Résolu
Jo38 - 24 sept. 2010 à 13:53
 Paris - 26 sept. 2010 à 22:55
Bonjour,
c'est la premiere fois que je m exprime de cette maniere et je vous avouerais que ce n 'est pas facile, mais j'ai besoin d'aide.
je me suis fais arreter le 18/09/10 suir l autoroute de macon à 196km/h retenu 186km/h pour 130km/h autorisé. retait de permis sur le champ. J'ai recu ensuite dans les 72h la sentence qui est de 5mois de suspension de permis de conduire + visite médicale. (?)
Pour moi c'est un choc car je suis responsable de secteur dans le milieu automobile, de plus arbitre national dans le sport. bref pour pouvoir nourir ma famille, je dois etre dans ma voiture du lundi au dimanche.
Certains me disent de prendre un avocat pour diminuer ma peine, d'autre non car je risquerai de facher encore plus le procureur.
Je suis completement perdu dans ma démarche.
une chose est sure, j'ai voulu arriver à l'heure là ou je devais me rendre et résultat le voila !
je vous remercie par avance de bien vouloir m aider dans mon malheur.

7 réponses

Il y a de grandes chances que vous passiez au tribunal, c'est tres rare que les delits de grande vitesse ne soient pas juges. Le juge va definir le montant de l'amende en fonction de votre situation familiale et professionnel. il peut aussi augmenter la duree de retrait du permis ou l'associe a un sursis, qui si c'est votre premier passage au tribunal serait surement accorde. Je pense meme que quand vous passerez au tribunal, vous aurez deja recupere votre permis...

La faut est commise et reconnue, je vois pas ce qu'un avocat apporterait de plus a moins que vous ayez un fait particulier a exposer.. Si c'est le cas, il est certain qu'un avocat saura plus facilement s'exprimer et faire valoir votre defense.. mais avez vous qq chose de positif a opposer ... pas evident.. quand on roule a ces vitesses on le fait en toutes connaissance de cause... peut-etre que vous pouvez avancer qu'effectivement vous saviez que vous rouliez vite mais que vous ne vous imaginiez pas que c'etait a une vitesse aussi importante... mais ce n'est helas pas une excuse d'etre inattentif...
2
bonsoir et merci de votre reponse. je pense faire appel a un avocat de droit routier. je ne crois pas au miracle mais si il peut me diminuer ma sanction ? il connait mieux que moi ce genre d infraction et peut m apporter une aide. j ai peut etre tord, j en sais trop rien mais j ai besoin de ma voiture du lundi au dimanche pour gagner de l argent et ainsi nourir ma petite famille car je suis seul a travailler. merci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
24 sept. 2010 à 21:00
Bonjour

avis perso, l'avocat n'y changera strictement rien, sinon même aura l'effet inverse.

Bon courage
0
Il y a bien des manieres alternatives pour se deplacer.. Bien sur c'est avec bien moins de souplesse qu'avec sa voiture personnelle, mais ce n'est pas impossible..

Les transports en communs, le covoiturage pour les deplacements en province ou sur les moyens parcours et sans trop se ruiner..

Il n'y a que 5 mois a passer et si vous n'avez pas d'antecedents ca n'ira pas beaucoup plus loin que les 5 mois.. sauf pour l'amende !...

La visite medicale, oui c'est obligatoire. Ca fera l'occasion de voir si votre vue est toujours bonne et si il n'y a pas d'incompatibilite avec des maladies vasculaires ou autres qui ne sont pas sous traitement (abstraction faite de l'alcool et des substances interdites..)

Donc profil bas devant le tribunal, et pas d'excuses vaseuses.. la faute est faite on peut pas revenir dessus.
Il faudra etre tres prudent pas la suite, la recidive est tres tres mal vue...
0
pensez vous avec sertitude que je serais convoqué au tribunal car certains me disent que ce n est pas une obligation compte tenude la surcharge des tribunaux? Aussi est ce que ce sera le tribunal de mon domicile ou bien le lieu de l infraction? Et pour finir est il préférable de me faire représenté par un avocat afin que ma peine soit réduite ou bien me présenter seul ? Certains me disent qu être en présence d'un avocat peut énerver les juges et donc alourdir ma peine...
merci d avance pour ces précieuses explications.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
24 sept. 2010 à 20:00
Bonjour

C'est avant qu'il fallait réfléchir !
bref, il y a pleins de chômeurs qui seraient ravis de vous servir de chauffeur durant 5 mois.
J'ai un ami qui a aussi été obligé d'y avoir recours.

Bonne fin de journée
0
Bonsoir,

Si vous êtes dans le Département de l'Isère (38), vous devriez savoir qu'il y a beaucoup de contrôles qui sont effectués par la Police et des prises de vitesse par les radars car c'est une Région qui comporte beaucoup d'accidents "graves" créés par les automobilistes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaume du 59
24 sept. 2010 à 23:40
bonsoir,
prendre un avocat n'a jamais été mal vu par un juge.si vous en prennez un,le fait que vous travailez ne vous donnera peut-être pas le droit à l'aide juridictionnelle.par contre je peux vous dire que la plaidoirie d'un avocat que vous payez,sera bien mieux que celle d'un avocat payé par l'état.vos excuses,si vous estimez en avoir,prendront une bien meilleure tournure expliquées par un avocat.ils embellissent la raison ayant poussé aux faits,de façon à faire de vous une victime.genre vous subissez une pression incroyable au travail,arriver 1 minute en retard serait innimaginable pour le méchant patron.etc...etc... croyez-moi,ils ont une tchatche incroyable,d'ailleurs c'est leur boulot!
0
merci pour ce commentaire. certains justemment me disent que l effet inverse est fort probable, c est a dire que le procureur se fexe car je suis venu me faire defendre alors qu il n y a rien de defendable. j espere sincerement que vous avez raison car je partage votre point de vue.
0
guillaume du 59
25 sept. 2010 à 17:10
croyez-moi,je sais de quoi je parle,ayant moi-même eu pas mal d'ennuis avec la justice.et oui, j'ai fais longtemps parti de ces jeunes qui n'en font qu'à leur tête sans se soucier des lois.maintenant,j'en ai payé le prix et c'est en connaissance de cause que je vous répond.prendre un avocat fait parti du jeu et ne vous mettra pas plus dans la m....je ne sais pas qui vous raconté çà,mais c'est n'importe quoi.cordialement!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
25 sept. 2010 à 00:38
Bonsoir,

Essayez de prendre contact avec l'automibile club
https://www.automobile-club.org/conseils-juridiques/guide-juridique

Cordialement
0
Post remonté pour Jo38 !
0