CESSATION D'ACTIVITE

Résolu
JB13 - 24 sept. 2010 à 13:44
 JB13 - 27 sept. 2010 à 14:30
Bonjour,

je suis gérant d'une E.U.R.L à capital variable,

j'avais 2 employés jusqu'au 17/09/2010; Une a bénéficier d'un licenciement conventionnel, et l'autre est toujours en activité avec moi,

cependant, beaucoup de clients et de chantier, m'on foirer,
et je me retrouve avec des dettes fournisseurs et sur toutes les cotisations URSSAF, pole emploi, premaliance, etc...

je voudrais savoir quelle est la solution pour arréter mon activité, la procédure à suivre, et que se passe t'il après??


Merci par avance de toute vos réponses!

J.B

7 réponses

cesarine10 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 3
24 sept. 2010 à 18:51
Faites une cessation de paiement,si vous avez des dettes,c'est mieux,le tribunal mettra votre entreprise en redressement,si possible et l'entreprise est viable pour rembourser les dettes,sinon faites une cessation d'activité,mais là il faudra régler toutes vos dettes.
1
BONSOIR,

merci pour votre aide,

ajourd'hui je travail en tant que salarié à côté en attendant de trouver une solution, mais l'idée de rembourser toutes les dettes, me parait impossible car même si je travail à nouveau cher un patron, c'est pas avec les 1000 euros NET
par mois que je pourrait le faire, je suis perdu, très préocupé, migraine, insomnie,
stress constant et démuni... les prets bancaires sont impossible sachant que l'E.U.R.L àtous juste 6 mois doc pas de bilan, et vue que moi je suis gérant donc TNS , je ne peut pas emprunter, ommen faire ??

j'aimerai vraiment mettre un terme à cette société car tous les jours les compteurs tournent au niveau des charges et des ennuies, y a t'il un moyen "simplifié" et rapide ?


Merci par avance de votre aide, j'aprécie déjà beaucoup ce qu vous faites, j'ai tous juste 23 ans je susi seul et je vous avoue que a je suis très dépassé...
j'étais passioné par mon activité, motivé, impliqué à fond, j'i y tout investi économies, tous mes omptes, mes affaires perso, j'ai tout auto financer, et au final tant trop indulgeant avec les gens, il en ont profité, pas de régléments, abus face à mon jeune age, et abus sur les exigences... cette situation m'a vraiment démotivé, alors que je demande qu"a travailler...

URGENT AIDEZ MOI SVP , JE M EN SORT PLUS....
0
expertcomptable67 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 33
25 sept. 2010 à 12:00
Bonjour,

Vous avez en effet 2 choix :
* faire une cessation d'activité par vous-même et vous devrez par conséquent payer toutes les dettes
* vous mettre en procédure de redressement judiciaire avec le risque d'être saisi sur vos biens personnels si vous étiez caution pour un emprunt bancaire. L'autre risque étant pour vous d'avoir une interdiction de gérer une autre activité pour le futur.

Si j'ai bien compris, vous avez encore un autre salarié dans votre société. Il faudrait alors le licencier pour motif économique dans les plus brefs délais.

Restant à votre disposition pour en discuter.
Bien cordialement.
Xavier.
0
C'est vrai que 6 mois d'activité c'est peu mais il n'est pas possible de faire un depot de bilan?
Y a juste au niveau des pret de la banque et des cotisation rsi perso qu'on y echappe pas mais tout ce qui est du reste (c'est triste pour les fournissseurs mais bon..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais étant donné que ma dette envers les cotisation et les salaires s'éléve au alentour de 15 000 € et que aujourd'hui
j'occupe un poste dans une autre entreprise et que m'a rémunération est à la hauteur de 1100 € NET / mois, commen puis-je faire? y a t'il un échéancier mis en place ? et si les dettes urssaf etc... sont réglés (je pense vendre mon véhicule personnel pour couvrir cette dette) est-ce que les salaires sont pris en charges par le fond de garenti? et commen cela se passe?

merci beaucoup d'avance pour vos réponses, c'a m'aide à avancer parsque aujourd'hui je suis perdu.

cdt,

J.B
0
bonjour

Je peux vous conseiller de vous diriger vers la trésorie général de votre ville,demandé le service C.C.S.F(comission des chefs de service financiers et fiscaux)très peu d'entreprise connaissent ce service qui est pourtant fait pour aider les chefs d'entreprise en difficulté financière.La trésorie fait un état de vos dettes(état uniquement)(RSI,TVA,URSSAF,IMPOTS;;;;)votre dossier passe en comission,soit il vous propose un étalement des dettes,soit il refuse,cette une procédure gratuite et discrète(aucunes publications)et l'arret des majorations de retard ainsi que les éventuelles huissiers qui pourraient frapper à votre porte.

Bon courage
0
Bonjour, Merci beaoucoup de votre info , je vais me renseigner ,

et une question ai-je la possibilité sinon de vendre mon entreprise, si ces dettes existent ? si oui à quelles conditions ? (la vendre pour que l'activité se poursuit avec un autre gérant et que les compteurs repartent à zero)

Merci par avance pour vos réponses ,

cdt,
J.B
0