Congé parental et accident

isa - Modifié par micheld33 le 18/01/2011 à 11:52
 isabelle - 21 avril 2011 à 18:19
Bonjour, je suis actuellement en congé parental,je suis sensée reprendre mon travail le 8novembre2010,ce lundi,j'ai été vu par le médecin du travail,car avant mon congé,j'ai eu deux accidents de voiture(l'un de trajet maison boulot me donnant une incapacité de la sécu à 5%,et un autre trajet perso,me donnant via un expert de mon assureur une incapacité à 10%)suite à ma visite le médecin a écrit sur ma fiche d'aptitude "reclassement professionnel" sans conduite ,ni charge lourde à porter(je suis aide soignante territorial)et je n'ai que 38ans alors comment dois je voir mon avenir??? je m'inquiète en lisant certains articles!!!merci de vos réponses,cordialement isa

4 réponses

je voulais ajouter que mon poste d'as est à 70%,si une personne me réponds sur le coté financier...merci
0
je me réponds à moi meme,pour donner d'autres nouvelles fraiches de 15mn,alors je dois me mettre en disponibilité(imposée),mais au yeux de mes employeur bien sur que ce n'est pas imposé pffffffff vous saviez qu'on peux se mettre en dispo pour garder son enfant de - de 8ans?? bah vous le savez maintenant!!d'ici là je peux chercher un autre job pourquoi pas l'hopital...suis pas apte à faire mon boulot à domicile mais je le peux à l'hosto sérieux ca hein!!!bref au bout du compte ca serait bien que vous trouviez autre chose pourquoi pas une formation??? oups bah vi voyons qui me la paie hein??vraiment du n'importe quoi !!!donc on me pousse belle et bien par la sortie car voyez vous,j'ai en plus deux docteurs qui me jugent apte à travailler ...alors je vais attendre sagement le licenciement parce que zut j'ai bossé trimé galéré donné de mon temps pour eux et vlan les remerciements que j'ai ,au moins j'aurai une indemnité,mais bon en attendant je rien nada que la CAF et j'attends l'assistante sociale,voilà,mes dernières nouvelles
0
bjr,dommage que personne,ne puisse me renseigner sur ma situation.je suis tjrs au mm point,bien que j'ai eu gain de cause lors de la commission médicale,qui émet un avis favorable à ma reprise en tant qu'aide soignante sur mon poste au service de soins à domicile,mon employeur(rencontrée hier matin)considère que l'avis médical n'étant qu'un avis,je ne reprends pas tant que le médecin du travail "QUI A TOUT LES POUVOIRS"n'aura statufié définitivement sur mon compte,entre temps de congés exceptionnels accordés,je passe en congés annuels depuis la décision du dit comité,puis dès lundi 24juin je deviens personnel bureaucrate si ils n'ont pas recu la réponse du médecin du travail.bref suis une M.....,un YOYO,un personnel cher et embarrassant,qu'ils cherchent à limoger tant bien que mal vu mon statut de fonctionnaire,merci à la syndicaliste qui me suis depuis le début,sans sa présence ma parole était remise en doute systématiquement!!!j'ai rendez vous avec la médecine du travail jeudi,je serai donc ou j'en suis à ce moment là,mon seul "HIC" c que je vais etre vu par un médecin qui ne connait pas mon dossier,l'autre est partie à la retraite ,celle qui a eu les consignes de la retraitée et en arret maladie et donc l'autre va se baser sur du vent....YOUPIiiiiii c comme ca qu'on vous mets à la benne après des années de services rendus!!!!je vous tiens informé de la suite,mm si c déjà des plus clair....en tout cas je ne partirai pas de mon propre chef ,car là depuis des mois je subi un vrai harcèlement moral!!une chance que je sois forte ,ne me laisse pas faire et sois soutenue par mon entourage!!!
0
re à moi meme,alors voilà ce qui s'est passé depuis ces derniers mois,j'ai repris le 24janvier 2011 et non pas juin comme j'ai écrit!!je reste sous surveillance de mes supérieurs qui n'ont pas eu le choix de me reprendre sur mon poste d'aide soignante,et avec des restrictions de leur part sur mes trajets de patients à patients,moi ca me convient bien,au moins j'ai eu gain de cause et je ne suis pas à la trappe!!je dois revoir le médecin du travail en juin,je reverrai d'ici là ma situation,quoiqu'il vous arrive chers collègues battez vous avec un syndicat peu importe son bord moi on ne m'a pas demandé par la suite de me syndiquer sachez le si vous ne voulez pas etre syndiqué,
0
merci alain de votre réponse,je vous tiendrai informé des suites dans les mois qui viennent
0
Bonjour Isabelle

J'espère que vous ne subirez pas trop de pression de la part de vos responsables.

Malgé les indications du médecin du travail, à votre retour de votre congé parental, vos responsable ne pouvaient pas faire autrement que d'appliquer l'article L 1225-55 du Code du Travail qui indique:

A l'issue du congé parental d'éducation ou de la période de travail à temps partiel ou dans le mois qui suit la demande motivée de reprise de l'activité initiale à l'article L 1225-52, le salarié retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.

Vous mettre dans un bureau aurait été une modification subtantielle de votre contrat que vous auriez été en droit de refusé sans que cela ne constitue une faute grave.
0