Drogue au lycée.... Test obligatoire légal ?

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 13:02
Bonjour !

Je ne savais pas trop dans quelle rubrique poser ma question donc je la pose la :)

A partir de cette rentrée 2010, mon lycée a rendu obligatoire la signature d'un papier concernant la drogue. Ce papier demandait aux familles et a l'élève l'accord pour un test urinaire anonyme (il demande quand même le numéro du passeport et le nom !?) qui aurait lieu pendant l'année. Il est dis aussi que le désaccord vis-a-vis du test urinaire entraînait l'exclusion définitive de l'élève de l'établissement....

Je voulais savoir si tout cela est bien légal ? Si le lycée à le droit de se mêler d'affaires policières et a l'extérieur de l'établissement ?

Merci de votre aide

PS : j'habite et suis scolarisée à l'étranger, et dans ce pays, la consommation de drogue est très sévèrement punie...
A voir également:

2 réponses

comment savoir si c'est légal puisque chaque pays applique sa loi?
en tout cas je vote pour qu'il fasse la mm chose en france, y'aurait peut etre moins d'abrutis et d'accidents
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 13:02
N'empêche que je trouve que ca devrais pas être obligatoire... et puis... un lycée français ca applique quelle loi ? celle du pays ou il se trouve ? celle de la France ? ou les deux ?
0