Atteinte à la vie privée ???

bibi - 24 sept. 2010 à 09:37
 coco - 25 sept. 2010 à 16:43
Bonjour,
Mon histoire est peu complexe, mais je vais tenter d'être brève. Cela fait 1an et demi que j'ai quitté mon concubin (avec qui j'ai passé 17ans et eu 3 petits garçons géniaux), je l'ai quitté car il avait un problème avec l'alcool.
Le souci c'est que les 6 derniers mois de vie commune j'entretenais un début de relation, surtout virtuelle (msn), avec mon compagnon d'aujourd'hui. Et aujourd'hui mon ex a retrouvé l'intégralité de mes discussions, les a imprimées, m'a glissé une page dans le sac des enfants parti chez lui pour le week end et le pire : sa mère a transmis, lors d'un enterrement d'une connaissance en plus, une copie de ces centaines de pages à mes parents .......
D'après vous, comment dois-je réagir ?
En plus depuis que je suis partie, j'ai eu droit à des appels téléphoniques quotidiens avec insultes et menaces de mort, ça c'était calmé et là c'est avec mes discussions sur le net qu'il essaie de bouffer la vie ..
A voir également:

11 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
24 sept. 2010 à 10:57
Bonjour,

Vous pouvez porter plainte pour menaces de mort, insultes, harcèlement....

Avez-vous gardez des preuves de ces menaces ?

Cordialement
0
Merci de votre réponse, en ce qui concerne les preuves, pour les conversations j'ai bien sûr l'exemplaire remis à mes parents, pour les insultes et menaces, juste une main courante à la gendarmerie, à cette époque j'avais pas osé aller jusqu'à la plainte craignant les représailles ....
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
24 sept. 2010 à 11:38
Allez au même endroit comme ça ils seront déjà informés de la situation et précisez leur bien que vous avez déjà fait une main courante.

Cordialement
0
Oui cette fois je vais peut être être obligée de le faire, porter plainte, c'est pas simple comme démarche...pensez-vous que je devrais en parler à un avocat avant ? et comment ça se passe concrètement, une fois la plainte déposée, l'interressé reçoit une convocation ?
0
24 sept. 2010 à 15:27
Oui vous devriez en parler à un avocat.

L'interressé est convoquer par les gendarmes ilest reçu, entendu ensuite la plainte est communiquer au procureur qui décide du classement sans suite ou non !
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 15:30
Porter plainte.

Si l'ordinateur vous appartiens et que le mot de passe de votre compte MSN n'est pas connu par votre ex il suffit de porter plainte pour atteinte a la vie privée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses.
En ce qui concerne l'ordinateur, il était à tout deux, quand je l'ai quitté je lui ai laissé pour des raisons professionnelles, il connaissait pas mon adresse de messagerie, ni mon mot de passe, il a du rechercher dans la mémoire de l'ordinateur car j'avais effacer les historiques sur msn mais pas sur l'ordi !
0
Dès la semaine prochaine je vais joindre un avocat et expliquer mon histoire, il sera à même de me dire si j'ai de quoi porter plainte, gagner ou non etc ... car tout ceci représente des frais, et je n'ai pas d'argent à mettre par la fenêtre .....
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 16:22
L'ordinateur n'appartiens pas a 2 personnes. sur la facture quel nom est mentionné?

Si c'est le votre, et si vous ne lui avez pas vendu avec un certificat de cession vous pourrez toujours plaider le vol de votre PC par votre ex.

Mais comme vous l'avez dit vaut mieux demander a un avocat il saura surement mieux vous répondre que moi.
0
Alors là, je ne me souviens plus du nom sur la facture, lui laissant, j'ai laissé également la facture ....et puis j'espère avoir déjà assez de choses pour créer un dossier sans ajouter cela .....
Je dois avant tout penser à mes enfants, et tout ça c'est pas cool pour eux, je dois trouver une solution pour que tout ça s'arrête, qu'il me lâche et passe à autre chose lui aussi....
En tout cas merci de vos conseils
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 17:44
N'étant pas avocat je ne pourrai vous aider d'avantage mais je vous souhaite bonne chance pour la suite.

0
merci à ceux qui m'ont répondu, pour leurs avis, conseils et encouragements...
à bientôt
0
bonjour j'ai lu ton histoire pour les menaces de mort la police , ni le juge ne vont rien moi je vie exactement la meme histoire que toi mais en pire ca fait 3 ans que sa dur j'ai meme prit un avocat ca ne change rien bon courage car il faut avoir un moral d'acier et des nerfs solides moi ce sont mes enfants qui me font tenir car il y aurais bien longtemps que j'aurais craqué
0