Résiler un abonnement.. téléphone, internet...
CGui
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai envoyé un courrier en recomandé avec AR pour résilier mon abonnement de telephone mobile orange en m'appyant sur le principe du motif légitime (chomage).
Je n'ai eu qu'une réponse en courrier simple me disant que la résialiation était impossible car mon solde est débiteur...
Je ne suis pas opposé a regler ce que je dois, je souhaite seulement rompre le contrat a cette date.
Apparemment les fournisseurs internet, satellite... ont la même pratique
Est ce légal ???
Que dois répondre ???
Merci de votre aide
J'ai envoyé un courrier en recomandé avec AR pour résilier mon abonnement de telephone mobile orange en m'appyant sur le principe du motif légitime (chomage).
Je n'ai eu qu'une réponse en courrier simple me disant que la résialiation était impossible car mon solde est débiteur...
Je ne suis pas opposé a regler ce que je dois, je souhaite seulement rompre le contrat a cette date.
Apparemment les fournisseurs internet, satellite... ont la même pratique
Est ce légal ???
Que dois répondre ???
Merci de votre aide
A voir également:
- Résiler un abonnement.. téléphone, internet...
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Casse du téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Internet fotoser oldenburg ✓ - Forum carte bancaire
- Sos internet - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour ,
Je pense qu'il faut lire leur reponse comme: "Reglez d'abord ce que vous nous devez, nous arreterons le contrat apres". Et cela me semble normal.
Je pense qu'il faut lire leur reponse comme: "Reglez d'abord ce que vous nous devez, nous arreterons le contrat apres". Et cela me semble normal.
vous travaillez pour orange ?
Rompre un contrat est une chose (juridique), payer ses dettes en est une autre
Je suis ok pour payer mes dettes mes pas pour faire courir un contrat nul et non avenu
Rompre un contrat est une chose (juridique), payer ses dettes en est une autre
Je suis ok pour payer mes dettes mes pas pour faire courir un contrat nul et non avenu
C'est pourtant simple, aujourd'hui je ne peux pas payer l'intégralité du solde du, il me faut plusieurs mois. Encore une fois, je suis ok pour payer ce que je dois, par contre je ne suis pas ok pour que le contrat continu aggravant ainsi ma dette.
la question est donc simple : existe t'il une loi qui permette de faire perdurer un contrat pour cause de retard de paiement ?
la question est donc simple : existe t'il une loi qui permette de faire perdurer un contrat pour cause de retard de paiement ?