A voir également:
- Succession après remariage
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
2 réponses
1) Faites une donation au dernier vivant (= DDV - acte notarié obligatoire). Vous aurez ainsi plusieurs possibilités dont celle d'opter sur l'usufruit sur la totalité des biens de votre époux.
2) Si votre époux vend sa maison et que vous rachetez un autre bien avec l'argent de cette vente plus de l'argent provenant de l'héritage de vos parents, le bien acheté vous appartiendra en indivision, dans des proportions qui dépendront de vos apports.
La DDV permettra au survivant d'y habiter à vie ou de la louer.
3) Pour affiner vos souhaits, vous devriez en parlez au notaire chez lequel vous ferez la DDV; Il vous conseillera peut-être de faire des testaments.
2) Si votre époux vend sa maison et que vous rachetez un autre bien avec l'argent de cette vente plus de l'argent provenant de l'héritage de vos parents, le bien acheté vous appartiendra en indivision, dans des proportions qui dépendront de vos apports.
La DDV permettra au survivant d'y habiter à vie ou de la louer.
3) Pour affiner vos souhaits, vous devriez en parlez au notaire chez lequel vous ferez la DDV; Il vous conseillera peut-être de faire des testaments.
Merci Actif pour la réponse qui réponds en partie à ma question. Avec la DDV je vais pouvoir me protéger et protéger mon mari aussi, mais après qu'en sera t'il de mon fils ? Je ne veux pas que l'autre ordure ait quelque chose qui m'ait appartenu. Je veux que mon fils hérite de la maison et de tout ce qu'il y aura dedans puisque tout sera mis à mon nom avec les factures à l'appui. Il faut que je protège mon fils aussi.