Société FINAREF prêt à personne âgée

Pat2412 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 15:39
Pat2412 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 12:51
Bonjour,

Bonjour,

Je viens d'apprendre que la société FINAREF avait accordé un prêt de 6000 € faisant suite à un prêt qu'elle lui a consenti de 3500€ sur un compte mistral.

Mon père est âgé de 82 ans, ce prêt lui a été accordé sans aucune formalité.

La société avait elle le droit d'accorder ledit prêt. Quels sont mes recours vis àvis de cet organisme de crédit, au cas où mon père viendrai à disparaitre et que FINAREF me réclamerait les sommes dues ?

je précise que l'organisme n'a pas proposé à mon père de souscrire une assurance le protégeant en cas de décès.

Espérant une réponse de votre part.
A voir également:

3 réponses

Bonjour..
FINAREF n'a peur de rien! Je me demande si on peut encore souscrire une assurance décès passé un certain âge..
Si l'emprunteur est sain d'esprit le prêt est valable (Bien que limite au plan éthique..!!).
En cas de décès avant remboursement total de la dette les héritiers en héritent si du moins ils accèptent la succession.. Il faut demandes au Notaire un 'inventaire' pour savoir si au final l'héritage sera en positif ou en négatif!
A+
0
pour l'assurance c'est tres compliqué apres 65 ans, cher jusqu'a 75 ans et quasi impossible de s'assurer apres 85 ans :(

mais peut etre faut il essayer d'assurer le pret, pour ne pas que cela vous retombe dessus ... en cas de décès
0
Pat2412 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
24 sept. 2010 à 12:51
bonjour,
merci pour vos réponses , mais malheureusement nous ne pouvons plus assurer mon père en cas de décès car il fallait le faire à l'ouverture du contrat.De plus ce n'est pas lui même qui a rempli le formulaire l'ayant fait faire par le fils de son amie nous n'étions pas au courant du dit prêt
0