2 semaines sans électricité

pegolino Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 14:38
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 23 sept. 2010 à 21:59
Bonjour,

Cela fait 2 semaines que j'ai demandé à EDF la mise en marche de l'electricité dans l'appartement neuf dont je suis proprietaire et aucun technicien ne daigne se déplacer.
Je les appelle tous les jours et chaque fois la personne au téléphone repousse la venue du technicien.
Aujourd'hui je suis à bout car la personne au téléphone m'a annoncé que je ne pourrais pas avoir l'electricité avant le 4 octobre et face à ma réaction il s'est completement fichu de moi.
Cela fait desormais depuis le 6 septembre que je vis sans electricité et la situation est de plus en plus dure à vivre.
Je ne sais pas quoi faire pour les faire réagir , si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci à tous

3 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
23 sept. 2010 à 21:59
Bonsoir,

Sans lire dans une boule de cristal, votre dossier ressemble à la plaie habituelle du constructeur qui livre à la hâte ses appartements avant même d'avoir fait réception de son ouvrage auprès d'ERDF. Son incompétence le pouce juste à vous faire pousser la porte des service d'EDF histoire de gagner du temps...

Certes, ce n'est qu'une hypothèse, mais comme 4x sur 10 ça se passe comme ça...
1
bonsoir,

si le compteur est posé, le délai est de 5 jours ouvrés pour la mise en service.

insistez pour avoir rdv dans ce délai ou faites une ouverture avec un autre fournisseur.

cdt

https://www.energie-info.fr/
0
Bonjour,

Ce qu'a écrit sinski est totalement faux :

- Le délai pour une première mise en service dans un logement neuf est de 10 jours ouvrés (et pas 5), soit 2 semaines complètes.

- Choisir un autre fournisseur ne changera rien, puisque de toute façon, c'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui intervient pour la mise en service. Et c'est ERDF qui est maître des dates de disponibilité de ses techniciens.

Si vous n'obtenez pas de rendez-vous dans ce délai de 10 jours ouvrés à partir de la date de votre demande, ce n'est pas normal, insistez.

Ou alors vous ne nous avez pas tout dit : avez-vous bien le certificat de conformité Consuel ? N'avez-vous pas loupé un premier rendez-vous ? Le jour de grève a pu aussi reporter le rendez-vous s'il devait avoir lieu aujourd'hui...

Ou alors, carrément, comme l'écrit Migou76, le constructeur de votre immeuble n'a pas fait le nécessaire dans les temps auprès d'ERDF pour faire mettre sous tension la colonne montante de l'immeuble. Dans ce cas, ni ERDF ni EDF n'en sont responsables.

Beaucoup de promoteurs ont tout de même la décence de s'occuper de la première mise en service des contrats d'électricité. Ce n'est visiblement pas le cas pour votre logement.
0