A voir également:
- En couple, 1 enfant, locataire de mes parents
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 13:41
23 sept. 2010 à 13:41
bonjour : Si votre compagnon est quelqu'un de très sérieux en qui on peut faire confiance, le mieux serait qu'il loue à son nom.
Officiellement vous habitez chez vos parents, mais rien ne vous interdit d'aller chez votre compagnon autant que vous voulez.
Ceci dit, il faut être sûr de l'honnêteté de cette personne, attention qu'il ne vous mette pas dehors du logement de vos parents et qu'il ne paie aucun loyer. Ne soyez pas choquée, on en voit tous les jours des gens qui agissent ainsi.
Sinon, si vous jouez carte sur table, la CAF ne fera pas d'exception.
Elle n'est pas simple votre situation, et il est difficile de vous conseiller.
Réfléchissez bien aux différentes possibilités, et aux risques éventuels.
De nos jours, tout est possible, donc prudence.
Officiellement vous habitez chez vos parents, mais rien ne vous interdit d'aller chez votre compagnon autant que vous voulez.
Ceci dit, il faut être sûr de l'honnêteté de cette personne, attention qu'il ne vous mette pas dehors du logement de vos parents et qu'il ne paie aucun loyer. Ne soyez pas choquée, on en voit tous les jours des gens qui agissent ainsi.
Sinon, si vous jouez carte sur table, la CAF ne fera pas d'exception.
Elle n'est pas simple votre situation, et il est difficile de vous conseiller.
Réfléchissez bien aux différentes possibilités, et aux risques éventuels.
De nos jours, tout est possible, donc prudence.
Merci beaucoup pour votre réponse.J'ai vraiment confiance en mon compagnon à ce niveau la je prends le risque (qui à mon sens n'en est pas un).S'il le loue a son nom ça veut dire qu'il déclarera l'enfant avec lui j'imagine, et donc ça sous entend que je ne vis pas à mon enfant? Je trouve cette idée bizare, ça fait un peu mère indigne ça me gène un peu car comme toutes les administrations sont plus ou moins liée cela pourrait me porter préjudice dans d'autres domaines si cette info circule?Mais peut-être que je mélange tout et que je me fais du soucis pour rien!
Quoi qu'il en soit si on fait ça la CAF peut-t-elle ,si elle découvre un lien de parenté entre notre enfant et mes parents nous reprocher quelque chose?
Quoi qu'il en soit si on fait ça la CAF peut-t-elle ,si elle découvre un lien de parenté entre notre enfant et mes parents nous reprocher quelque chose?
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 23/09/2010 à 15:17
Modifié par PAULIN 2164 le 23/09/2010 à 15:17
bonjour : si l'enfant porte le nom de son père, et si personne ne vous dénonce, il ne se passera rien.
Il existe des couples qui n'habitent pas ensemble et qui se partagent la garde de l'enfant. Vous n'avez qu'à faire comme si.
vous n'êtes ni mariés, ni pacsés, donc pas obligés de vivre ensemble.
Il y a même des couples (avec un enfant) qui sont ensemble, mais pas officiellement, et la CAF paie intégralement un logement à chacun, car aucun ne travaille. Et là, il y a vraiment de l'abus, mais c'est officiel...
Il existe des couples qui n'habitent pas ensemble et qui se partagent la garde de l'enfant. Vous n'avez qu'à faire comme si.
vous n'êtes ni mariés, ni pacsés, donc pas obligés de vivre ensemble.
Il y a même des couples (avec un enfant) qui sont ensemble, mais pas officiellement, et la CAF paie intégralement un logement à chacun, car aucun ne travaille. Et là, il y a vraiment de l'abus, mais c'est officiel...