Abandon de poste pour un autre emploi

lajoie - 22 sept. 2010 à 19:25
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 23 sept. 2010 à 01:36
Bonjour,

J'etait dans une boite pendant 10 ans et j'ai ete externalisée (transféré) dans une autre société ou j'ai gardé tout mes droits ancienneté, salaire etc... Mais je ne trouve pas ma place dans cette nouvelle société et souhaite donc partir pour un autre job que j'ai trouvé.
Mon souci est que si je demissionne je dois faire 2 mois de préavis chose que je ne veux pas car j'ai trouvé un autre job qui bien evidement ne m'attendra pas 2 mois..Ma solution est de faire un abandon de poste pour pouvoir commencer ce nouveau boulot, ma question est puis je commencer un nouveau boulot sans attendre que ma boite me licencie pour non présence au travail?? merci de votre aide !!

Laetitia

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 21:15
normalement non !! car vous devriez signer un nouveau contrat et celui ci devait avoir une clause ou il est indiqué que vous êtes libre de tout engagement, ce qui n'est pas le cas en abandon de poste !
0
Que puis je faire alors ??? Il faut attendre un mois que mon employeur me licencie pour faute le fait de ne pas me presenter au travail??

Merci..
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
23 sept. 2010 à 01:36
Bonsoir,

Comme vous l'indique Cemoy, vous ne pouvez pas travailler en abandon de poste.

Vous êtes toujours salariée de l'entreprise jusqu'à rupture du contrat.

Si vous vous engagez dans l'abandon de poste, sachez que votre employeur n'est aucunement dans l'obligation de vous licencier et vous risquez de rester sans revenus et surtout sans rupture de contrat durant des mois!!!

Je vous conseille donc la démission même si vous avez un préavis, négociez avec votre futur employeur .
0