Licenciement bizarre

sbndlz - 22 sept. 2010 à 14:13
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 22 sept. 2010 à 14:24
Bonjour,

Je suis actuellement employé dans une petite agence web (moins de 10 salariés) et ce, depuis 3 ans.
Début septembre, mon patron me convoque pour m'annoncer que je serais licencié suite à des problèmes économiques entourant la société, qu'il aurait des difficultés financières pour me payer (retard dans les salaires), etc.
Bref, par ses propos, j'ai bien compris que je n'étais plus dans ses plans pour la suite.
Au cours de cet entretien, il m'annonce que je fais actuellement mes 2 mois de préavis (échéance le 31 octobre), sans pour autant avoir reçu une seule lettre en main propre ou avec A.R. Ainsi il me re-convoquera pour me présenter la lettre à l'entretien préalable, la C.R.P et la lettre de licenciement. Tout ça le même jour !!
Note importante, nous sommes deux à être licencié pour motifs économique, j'ai donc discuté de cela avec l'autre employé concerné qui accepte cette méthode et partira bien le 31 octobre ... pas moi !!
- Mon patron est-il dans la légalité avec ce type de licenciement? Car je crois savoir que ces documents doivent être envoyés avec AR, pas en mains propres surtout pour la lettre de licenciement.
- Un recours devant le conseil des prud'hommes est-il nécessaire, tant que rien n'ai fait?
- Suis-je en position de négocier quoi que ce soit?

Merci d'avance.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
22 sept. 2010 à 14:24
tous les papiers le meme jour
ben non impossible
il y a des délais à respecter entre entretien et courrier de licenciement
sinon il va tout anti daté.
0