Licenciement, indemnisation, CRP

magcoise - 22 sept. 2010 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 20:40
Bonjour,

Mon patron vient de m'apprendre mon licenciement économique. J'ai 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise (moins de 10 salariés). Il peut apparemment me proposer la CRP ( Convention de Reclassement Personnalisé), et je souhaiterais connaitre les points positifs et négatifs de cette CRP. Vaut il mieux l'accepter ou la refuser et s'inscrire à Pole Emploi pour bénéficer de l'allocation chômage?
Cette convention a l'air correcte mais j'ai peur de me faire avoir.
Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 21:21
avez vous lu ceci :
https://www.service-public.fr
0
Merci pour votre réponse. J'ai déjà lu tout ce descriptif, donc si j'ai bien compris on a tous les avantages Pole Emploi (aide au retour à l'emploi, formations, bilan de compétence) mais en ayant notre salaire quasiement en intégralité. La durée est donc de 12 mois, avec les 3 premiers mois à 80% du salaire brut, et les 9 autres mois à 70% du salaire brut. A la fi des 12 mois de CRP, si jamais je n'ai pas retrouvé d'emploi, je pourrai faire valoir mes droits auprès de Pole Emploi et bénéficier de l'allocation chômage, en déduisant bien évidemment les 12 mois de CRP.
0
Et aussi juste une autre question, accepter cette CRP me fait juste renoncer au mois de préavis que mon employeur doit me verser. J'ai toujours droit à ma prime de licenciement?
0
Merci pour votre réponse. J'ai déjà lu tout ce descriptif, donc si j'ai bien compris on a tous les avantages Pole Emploi (aide au retour à l'emploi, formations, bilan de compétence) mais en ayant notre salaire quasiement en intégralité. La durée est donc de 12 mois, avec les 3 premiers mois à 80% du salaire brut, et les 9 autres mois à 70% du salaire brut. A la fi des 12 mois de CRP, si jamais je n'ai pas retrouvé d'emploi, je pourrai faire valoir mes droits auprès de Pole Emploi et bénéficier de l'allocation chômage, en déduisant bien évidemment les 12 mois de CRP.

Et aussi juste une autre question, accepter cette CRP me fait juste renoncer au mois de préavis que mon employeur doit me verser. J'ai toujours droit à ma prime de licenciement?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 20:40
si plus de 2 ans d'ancienneté.. le préavis ne vous est pas versé...
mais vous avez bien sur droit à la prime de licenciement !!!

le plus gros avantage de la crp est à mon avis une prise en charge sans délai de carence...

par conter pour les "formation" et "bilan".. tout dépend des pole emploi... mais bon on est quand même privilégié en crp...
0