Abus de confiance ?

Help - 21 sept. 2010 à 18:37
 Help - 22 sept. 2010 à 19:26
Bonjour,

Actuellement, ma mère vie chez mes grands parents, récemment, elle a hébergé son nouveau compagnon qui est alcoolique et est devenut violent, la police l'a donc renvoyé chez lui après qu'elle les ai appelés plusieurs fois sans pour autant porter plainte.

Nous avons ensuite dû changer les serrures (coûts assurés par mes grands parents), et quelques semaines plus tard, ma mère s'est remise avec lui.

Elle veut maintenant le faire habiter de nouveau dans la maison, seulement mes grands parents qui l'heberge gratuitement ne sont pas d'accord, à leur âge, ils ne veulent plus avoir de problème (déposer plainte etc) et ma mère profite clairement de cette situation.

J'aimerais savoir ce qui est en mon pouvoir pour agir.

Merci.

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 554
22 sept. 2010 à 01:05
A priori vous ne pouvez pas faire grand chose sauf, et je le dis sans moquerie, si vos grands parents sont séniles.
En effet ce sont des adultes majeurs qui sont donc responsables (au sens légal) de ce qui leur arrive et qui peuvent déposer plainte (pas pour abus de confiance, la situation que vous décrivez n'en est pas un) en cas de crime ou délit commis à leur encontre.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, vos grands parents peuvent toujours mettre votre mère à la porte.
Si le compagnon de votre mère est violent, là oui, il y aura matière à déposer plainte , mais on ne peut pas le faire de manière préventive.
Cordialement.
0
Bonsoir
Vos grands parents ont parfaitement le droit d'interdire au compagnon de votre mère l'accès à leur maison.
Si celui ci insiste et persiste ils peuvent porter plainte pour violation de domicile
A eux de tenir tête à votre mère
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
0