Cessation d'activité et contrat location WIFI

Fermé
restobobo - 21 sept. 2010 à 14:30
 aucun - 5 sept. 2014 à 23:00
Bonjour,

En location-gérance d'un restaurant depuis 2008, notre propriétaire a dénoncé ce contrat en début d'année et nous a demandé de quitter l'établissement au 1er juin 2010 comme tel est son droit. Nous avons résilié tous nos contrats sans problème sauf celui qui lie notre SARL à la société LOCAM. En effet, au titre que nous avons signé un contrat "à durée ferme et irrévocable de 48 loyers trimestriels dont le terme est au 30/08/2013", ils nous réclament la totalité de ces loyers + une indemnité.
Toutefois, nous avions bien stipulé au commercial qui nous a vendu ce système que nous étions en location-gérance et donc susceptible tous les ans de ne pas être renouvelé. Comment peut-on nous réclamer de telles sommes alors que nous ne disposons plus de l'activité qui nous permettait d'exploiter leur produit. Nous avons tenté de leur retourner le matériel en recommandé, ils l'ont refusé.
Pourriez-vous nous conseiller sur la marche à suivre?
Merci.
Bien à vous,
Restaurateur en détresse
A voir également:

4 réponses

bonjour,

j'ai signé un contrat avec une société arobase systèmes pour un site internet qui devait m'apartenir à la fin de location. La commercial m a fait signer ce contrat sans signer les conditions générales de vente au dos du contrat. Je voudrai arreter ce contrat ce n'est que de l'arnaque et la vrai société est locam
4
Bonjour,

j 'ai le même problème et je vous monter une association avec toutes les personnes qui ont subi cette arnaque que personne n ose dénoncer.

Barto
0
bonjour

moi j ai le même problème avec la société passman ,pour un borne wifi dans ma pizzeria alors en vente en 2008 et vendu en 2010 ,contrat de location de 18 mois et a l'arrive il me sorte un contrat de location de 48 mois, le 1 a été changé en 4 et je peux rien prouver sauf qu'il n'on aucun double originale ,je pense qu il faut se regrouper car c'est plus possible moi je dépose plainte faite pareil les commerciaux nous ont berné voici mon adresse mail donné la votre aussi afin de faire force envers ces pratiques d'abusives dankelle.mccallen@live.fr
2
Bonjour,
nous avons récemment rencontré des problèmes similaire avec cette société, je vous ai envoyé un mail à ce sujet. (je vous écrit ce message au cas ou mon mail aurait été classé en spam).
Merci de me recontacter
0
Avez-vous encore votre "protection juridique professionnelle" ? Sinon, parlez-en à un avocat. Votre cas doit faire partie des cas de "force majeure" communément admis.
0
LOCAM est une société sujette à de nombreuses controverses. En effet, LOCAM s'associe régulièrement à des entreprises dites "partenaires" qui vendent des produits et services pour un prix représentant environ dix fois leur valeur marchande et font assurer leur financement sous forme d'une location, d'une durée moyenne de 5 années, par la société LOCAM. Il peut s'agir de fournisseurs de sites Internet, de systèmes de vidéosurveillance ou de divers systèmes informatiques. La société "partenaire" assure l'installation et la mise en service puis disparaît dans la nature ou s'avère incapable d'assurer le service qu'elle a vendu. Le client insatisfait qui prend le risque d'interrompre (légitimement ?) le paiement de ses loyers se voit alors assigné en justice par LOCAM. LOCAM, particulièrement bien protégé par ses contrats, gagne systématiquement et les clients sont condamnés à payer les loyers restant dus ainsi que les frais de justice et la restitution du matériel loué. On peut parler d'une véritable escroquerie légale à très grande échelle. Les pouvoirs publics, alertés à de nombreuses reprises par les élus locaux et les médias, n'ont rien fait jusqu'à présent.
0
gaguito Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 21:54
Moi j'ai eu un souci avec locam mais pour un site internet faisant intervenir les Ets ODEVIA & PUBLICIWEB. C'est une arnaque nationale qui est entre les mains d'une avocate. Je trouve que locam qui dit toujours qu'il n'a rien à voir avec les entreprises avec qui on est en conflit (je cite " ils sont la société de financement et rien d'autre) c'est vraiment bizarre, contactez un avocat qui a eu déjà faire avec eux.

voir un autre forum avec le mot locam.
0