Probléme avec l'organisme banquaire

Elho64600 - 21 sept. 2010 à 11:18
 Kasom - 21 sept. 2010 à 15:29
Bonjour,

En Juin nous avons signé un accord d'achat pour une maison t3 avec un promoteur et avons fait des démarches par l'intermédiaire d'un courtier afin d'obtenir un prêt immobilier.

Nous avons avec une banque accepté un premier accord ou il nous faisez une proposition sur trente ans et une période de compte courant d'un an (donc pendant laquelle nous ne payions pas de frais intercalaires durant la construction).
Hors cette banque nous propose aujourd'hui un crédit avec des frais intercalaires obligatoirement (pas tenable pour nous financiérement car nous avons un loyer déjà de 600 euros à payer) car leur première proposition nous endetterai à + de 36%, nous ne voulons pas signé ce crédit car il nous mettrai vraiment dans une situation trés délicate pendant toute la construction, et demandons à la banque de mettre par écrit que le crédit qui nous avait proposé ne passe pas , hors ils nous objectes que le crédit est accordé avec les frais intercalaires et refuses de nous fournir ce papier qui nous permettrais d'annuler sans frais l'achat de la maison.
Dans un même temps le promoteur veut nous faire signer de nouveaux plans sur lesquels le jardin est emputé de la moitié de sa superficie (sans compensation financiére)sous prétexte que nous en avons seulement la jouissance et non la propriété (pourtant les maisons avec plus de terrain, étaient plus cher que celles sans ou avec moins).

Aujourd'hui allant de mauvaises surprises, en mauvaises surprises, nous prenons vraiment peur et aimerions faire annuler cette vente dans notre bon droit sans qu'il nous s'en coûte quoi que se soit.
Que peut on répondre à nos deux interlocuteurs afin de mettre un terme définitif à cette transaction sans heurs et sans relances insesantes de leur parts ?

Merci de l'attention que vous porterez à ce sujet .

5 réponses

bonjour

pour la banque, comment est rédigé le compromis ? normalement , doivent être précisées les conditions du crédit: montant emprunté, durée maximale et parfois taux d'intérêt max accepté.
pour le promoteur, ne signez pas les nouveaux plans, restez sur les anciens, il refusera et vous pourrez casser la vente
la consultation d'un avocat spécialisé serait souhaitable, en une heure et pour 120 € vous serez fixés
0
En fait nous n'avons aucun papiers, tout est détenu par le courtier. Lorsque nous sommes allés le voir pour lui indiquer que l'offre de prêt que nous avions reçu ne ressemblez pas à ce que nous avions demandé il a regardé dans notre dossier et nous à bien dit que nous avions raison, qu'il était réclamé une période de compte courant de un an (qui n'apparaît pas dans l'offre proposée) il a dit qu'il allait appeler la banque et leur faire refaire, tel que nous le souhaitions. Seulement aujourd'hui ils nous disent que de toute façon ça ne passera pas à par sous la forme qu'ils nous proposent, nous qui avons la réalité de notre budget chaque jour sous les yeux, nous savons que leur proposition ne passe pas;
Nous savons que nous avons signé des papiers, mais n'ayant pas d'exemplaires, on ne peut rien connaître, ni même savoir si un compromis en faisait parti.
Pour le promoteur c'est ce que nous souhaitions faire si par malheur on ne trouver pas de solutions acceptables pour notre financement mais nous voulions être sûre d'étre d'en notre bon droit sachant que nous n'aurons que la jouissance de ce jardin.
0
Oubliez ce courtier, vous ne lui devez rien,(même si vous avez signé des documents chez lui, tant que vous n'avez accepté aucune offre bancaire par l'intermédiaire de celui ci et que vous n'en êtes pas à après l'acte authentique ,vous ne lui devez rien ) déposez un dossier dans votre agence bancaire en lui soumettant vos conditions. Elle les refusera, ce refus sera suffisant .
Comment avez vous contacté votre courtier ?
Pour information, votre courtier est tenu à la confidentialité des informations, il n'a pas le droit d'avoir de contact avec votre vendeur sans votre accord pour le tenir informé de l'évolution du dossier, c'est un grave délit pour lui !!:
avez vous cité votre banque dans le compromis dans la partie "financement ?"
0
Nous n'avons cité aucunes banques dans la partie financement.
Nous sommes allés le voir sur les conseils, d'une connaissance avec qui il avait eu un trés bon résultats.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien ,allez déposez un dossier dans votre banque , oubliez le courtier sauf pour récupérer des documents originaux s'il en a
0