Frais banquaires abusifs

nadianora - 21 sept. 2010 à 09:40
 Gerard - 21 sept. 2010 à 09:57
Bonjour, voilà j'ai une autorisation de découvert de 300 euros ayant des difficultés actuellement (séparation déménagement...)j'ai dépassé de 69 euros donc agios ça ok par contre chèques rejetés ok mais ce qui est du vol c que ma banque prélève les frais de rejet ce qui me vaut d'être à découvert de 515 euros!!!Bravo ce qui veut dire que le mois prochain sur ma paye de 989 il me restera 474!!!!!donc + d'agios etc....et pour couronner le tout je ne peux plus me servir de ma cb (c qui normal)mais même pas pour faire un Relevé de Compte!!!!
Je voulais savoir si d'une ils peuvent prélever les frais de rejet sans prévenir?Surtout que par 3 fois j'ai voulu rencontrer ma conseillère avant d'en arriver à cette situation mais à chaque fois j'ai fait chou blanc!!
Et de 2 pourquoi ne pas m'autoriser à faire des relevés de compte!!?

1 réponse

"Je voulais savoir si d'une ils peuvent prélever les frais de rejet sans prévenir?"

Oui, ces frais sont certainement prévus dans les conditions tarifaires de votre banque et doivent respecter les maximum prévus par la loi : 30 euros ou 50 euros selon le montant du chèque (jusqu'à 50 euros ou au dessus).
0