Restitution dépot de garantie

laeti003 - 21 sept. 2010 à 08:29
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 sept. 2010 à 14:18
Bonjour,
j'ai changé de logement et lorsque j'ai rendu l'ancien a l'état des lieux mon propriétaire a trouvé quelques trucs a refaire et changer:

-papier peint ds une chambre il y avait un petit enfoncement de 0.5cm de diametre a peut près ce qui correspond a la pointe d'un meuble lors du déménagement.

-une poignée qui m'était resté ds les mains lors d'un usage quotidien

-toile d'arraignée au plafond

-un pot de peinture qu'il m'avait fournie qu'on avait mal entropsé.

Resultat,il après deduction de notre dépot de garantie de 550e il demande 150 a ma demande il me fournie que 2 factures de la poigné et du pot de peinture et le reste il le détail sur un papier:
-il évoque une probable augmentation de la TOM
- 400 euros de papier peint pr une piece de 10m²
-une entrprise de nettoyage pr 60e
a t il le droit de demander une somme sans facture?De mettre un papier peint hors de prix a mes frais alors que le précédent était de qualité moyenne?

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
21 sept. 2010 à 08:52
Il ne peut déduire que sur facture.Le papier peint 10m2 400 euros il faut qu'il arréte.Mettez le en demeure de vous restituer la somme et indiquez lui que si sous 8 jours cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité
0
merci je pense qu'on ara peut etre pas le choix!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
21 sept. 2010 à 08:58
bonjour , des devis suffisent pour déduire les dégradations notées sur l edl de sortie
0
il ne m'a fourni aucun devis,il m'a juste envoyé un papier manuscrit pr le détail.A t il le droit de faire exploser les factures?pr l'ancien locataire il a fait le devis d'une baie vitré lui a facturé mais a rien changé!il se fat de l'argent sur notre dos!
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
21 sept. 2010 à 10:57
Bonjour Jaqot,mon huissier m'a dit que les devis ne suffisaient plus il faut des factures
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
21 sept. 2010 à 09:39
Bonjour,

Fut une époque où de simples devis suffaisaient pour justifier une retenue sur DG.
De plus en plus de juges aujourd'hui demandent des factures... C'est une chance sur deux.

Pour le papier peint : si dans l'edl de sortie est indiqué "petit enfoncement de 0.5cm de diametre", il ne peut pas vous retenir la réfection de la totalité de la pièce. De plus, il doit vous déduire un coefficient de vétusté.

Pour la toile d'araignée : si c'est le seul point "ménage" de l'edls, idem : il ne peut pas vous retenir un forfait nettoyage de la totalité du logement.

Pour la poignée il est dans son droit.

Pour la TEOM : il a le droit de vous retenir 20% du DG en prévisions de la future régul de charges, dont la TEOM.
0
merci,donc ca changerais tout!
0
Bonjour
Réclamez en recommandé
Un modèle modifier l'objet (une erreur)
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Après 8 jours (si 2mois au rendu de clés) entamer la procédure auprès du juge de proximité
Procédure totalement gratuite sans avocat
https://www.service-public.fr
Et vous laissez faire les professionnels c'est leur métier et ils exigeront des factures pas des devis
En général le dépôt est rendu après la réception de la LRAR de convocation au tribunal quand le proprio réalise que vous ne plaisantez pas
Mais allez y vous demanderez au juge que les frais d'huissier pour le rendu de dépôt + vos frais LRAR et les intérêts et divers suite au non rendu (transport au tribunal perte de salaire) soient à la charge du proprio
0
merci,on a rendu la maison au 1er avril.mon propriétaire me dit qu'il est dans son droit et veux absolument que j'appel l'ADIL et me donne meme leur numéro,louche non?il connait peut etre kk1 la bas?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
21 sept. 2010 à 14:18
Tout dépend, comme je vous l'indiquais, de ce qui est noté exactement dans l'edls...
0