Capacité professionnelle, fin de contrat

jackp - 21 sept. 2010 à 09:07
 za - 27 sept. 2010 à 12:15
Bonjour à tous,

Directeur Technique dans une entreprise de transport, j'ai la capacité professionnelle et l'entreprise s'en servait. Jusque là, pas de problème.

J'ai démissionné de cette boite et je voudrai savoir s'il faut que je fasse quelque chose pour être sur que l'entreprise ne se sert plus de ma capacité ou cela est automatique avec la fin de mon contrat de travail ?

Dois-je envoyé un courrier à la DRE pour les en informer ?

Merci de votre aide et bonne journée

Jack

3 réponses

BOnjours, concernant l'attestation de capacité vaux mieux passer un coup de fil à la dre pour les avertir. L'entreprise en question aura toujours le droit d'excercer pendant une durée de trois mois.

Par contre, j'aurais une question a te poser on me propose le même poste directeur technique avec mon attestation de capacité pourrais tu me dire à combien tu avais négocier ton salaire... et pourquelles raisons as tu quitter l'entreprise.

merci
0
Salut ZA.

J'ai quitté mon entreprise pour d'autres raisons et notamment un poste de direction dans une autre boite.

Si on te propose la même chose, seras tu réellement directeur Technique ou seulement sur le papier ?

Normalement le salaire et les responsabilités de directeur son assez haut pour ne pas réclamer plus.

Si tu es juste employé sans poste de décision et que ton patron veut utiliser ton attestation moi je dis attention. Tu verras partout qui ne faut JAMAIS louer sa capacité. C toi qui ira en taule s'il y a le moindre problème.
0
bonjour,
Je suis effectivement bien au courant des risques encourus pour le pseudo "directeur technique" de la socièté maintenant le gérant de l'entreprise sera un menbre de la famille proche du propriétaire je ne veux endosser aucune responsabilité alors je ferais faire un document notarié stipulant bien que les responsabilités seront engagés par la gérance;
Maintenant moi je le considere comme un complément de revenus cependant mm considérant que je n'ai pas une présence effective dans l'entreprise je pense quand mm qu'il y'a un minimum de revenus à demander??????
cependant si toutes fois vous connaittriez des entreprises qui seraiT éventuellement ds le besoin, vous pouvez me communiquer leur coordonnées...Mais j'ai aussi les compétences managériales et de gestion pour occuper ce poste à son juste titre.

cordialement.
0