98 au lieu de 90

aerith -  
 guillaume du 59 -
Bonjour,

Bon je ne sais pas si j'ai était flashée mais je préfère me renseigner car ça me stresse vraiment !!
Je suis en Permis A, donc je dois rouler à 80, je roule à 90 comme autorisé normalement (oui je sais, c'pas très bien...) et pendant 2min j'ai était inattentive et je me suis rendu compte que j'étais à 98. J'ai vite freiner mais je croie que j'étais juste à leur niveau donc NORMALEMENT je n'ai pas étais flashée.

Mais si c'est le cas, combien de point je risque de perdre ? Apparemment ça serais 2 points et 90€ d'amende.

Merci de vos réponses...
A voir également:

8 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

oui c'est ça,
mais comme vous êtes en permis probatoire, vous avez 6 points normallement,
donc plus que 4 si l'infraction est constatée.
1
aerith

Oui il m'en restera que 4... ça me servira de leçon... Maintenant je ferais plus attention et je roulerais à 80 :(

La route est droite alors j'ai tendance à rouler à 90...

Mais bon je perdrai pas mon permis quoi ?
0

Non bien sûr. :-)

Mais il faudra attendre 3 ans pour récupérer ces deux points si ils vous sont enlevés sans autre infraction.
Prudence
0
aerith

Ok mais j'aurais quand même mes autres 6 points quand j'aurais plus mon A. Ce qui me fera 10 points si j'en perd 2 là =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous récupérerez tout votre capital de points (12) dans 3 ans à compter de la dernière infraction.
0
guillaume du 59

je vais te répondre en connaissance de causes car il m'est arrivé la même chose il y'à 1 an et demi.j'ai été flashé sur route pour automobile et arrêté plus loin.étant jeune chauffeur,je devais rouler à 100 car la vitesse autorisée était de 110.hors j'ai été flashé à 124 et ils ont enlevé 8 km/h ce qui a réduit ma vitesse à 116.j'ai eu 1 point de oté et j'ai reçu une lettre un an après me disant que mon point avait été restitué.quant à l'amende,elle avait été de 35 euros car çà s'était passé hors agglomération.alors tu vois,le fait que j'étais jeune chauffeur n'a pas été pris en compte.
0
aerith

Si ils m'enlèvent un point ça va c'est toujours mieux que deux lol. Enfin on verra car je n'ai pas vu de flash !
0
Jul

Exces <20km/h = 1 point, récupération du point au bout de 1 an, mais les points manquants (permis probatoire) ne seront récupérés qu'au bout de 3ans sans infraction.
-1
guillaume du 59

je suis en permis probatoire jusque décembre 2010.j'ai perdu un point en 2009 et j'ai reçu
une lettre il n'y-à pas longtemps,me disant que mon point m'était restitué.je serai donc curieux de savoir ou vous avez pêché vos infos.
0