Livarison de fioul comment contrôler ?

Fermé
benZine - 19 sept. 2010 à 09:41
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 sept. 2010 à 09:43
Bonjour,
Signaler coco - 18 sep 2010 à 17:29
c'est exact ils trichent sur la quantité c'est un livreur de fiul qui me
l'a dit.
Permalink (#32)

Oui c'est bien pour ce qu'on peut constater en lisant ce post , r moi aussi on me l'a dit et je l'ai constaté à mes dépens à plusieurs reprise dans ma cuve !

les cuves entérées et le premier et dernier clients de la tournée matin et après midi sont leurs cibles favorites ,
aussi les clients absents lors de la livaison ou ou départ de celle-ci pour constater que le compteur est à zéro ou d'éviter le remplissage de bidons .

Pour les cuves enterées car visuellement on ne s'en apperçoit pas tout de suite du manque et si on s'en apperçoit on soupsone sa jauge ( au départ ) ou une mauvaise lecture , mais la répétition fait qu'on s'en apperçoit un jour.

Pour le premier ou le dernier client : c'est là où il peut soit vidanger le tuyau enrouleur "en le purgeant " il manquera alors quelques dizaines voir centaines de litres lors de la première livraison du matin ou l'après midi puisque l'air expulsé en attendant l'arrivé du fioul fera tourner le compteur ou soit remettre dans la citerne la dizaine ou centaine de litres en faisant tourner le compteur ; il ne remet alors pas zéro celui-ci au client suivant
.

Si vous en connaissez d'autres techniques n'hésitez pas , ça permettra d"attraper les indélicats

Les principales parades qi'il faudrait c'est :
un certissage au "plombs " de la citerne à chaque remplissage ainsi que des deux bouts du tuyau enrouleur pour qu'il ne soit pas démontable sans avoir à le remplomber .
Que ce soit le client qui demande à voir le certificat de contrôle du compteur à chaque livraison et qu'il soit remis à zéro devant lui , et bien sur toujours être là lors de la livraison .

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
19 sept. 2010 à 09:43
Bonjour

Merci d'éviter les doublons et les changements de pseudos.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4941426-fioul-livre-la-quantite-ne-correspond-pas
0