Coup de guele aux impots

cleo - 17 sept. 2010 à 15:16
 tof51430 - 19 sept. 2010 à 09:48
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma feuille d'imposition 2009, j'ai apeller les impots ils ne semblent pas inquiets et me disent que je la recevrait en octobre c'est énorme comme ils sont je m'en foutistes un vrai dégout voila mon coup de gueule marre de se faire mener comme de moutons au bon vouloir de ses messieurs dames .
A voir également:

2 réponses

bonjour,
Plutôt que de s'emballer et de s'enerver pour rien, il vous faut savoir qu'il y a plusieurs rôles d'impôts mis en recouvrement sur différentes dates tout au long de l'année.La grosse majorité des contribuables reçoivent leurs avis courant août-septembre.Ce sont les rôles 011 et 016.Si votre déclaration n'a pas été saisie avant fin juin-début juillet, votre avis d'impôt sort alors avec d'autres rôles.C'est apparemment votre cas et vous faites ainsi partie du rôle 026, dont vous recevrez l'avis courant octobre et dont la date limite de paiement est au 15/11.D'autres rôles sortiront plus tard ( rôle 036 notemment ) et seront à régler en fin d'année.Depuis qu'il y a la déclaration pré-remplie fin mai ( avant la déclaration se faisait en mars), et surtout face au nombre croissant de manque de personnel, les déclarations sont saisies plus tardivement et donc les avis d'impôts sortent plus tardivement.Et ne pas oublier qu'il n'y a pas qu'une date fixe ( 15/09 ) pour régler ses impôts mais plusieurs dates.Ca étonne toujours quand on dit ça mais c'est la réalité.Donc l'agent que vous avez eu au tél ne vous a pas menti et cette situation est tout à fait normale.
2
Merci pour votre réponse j'ai bien compris pourquoi ce retard pour mon avis d'imposition. Cordialement.
0
de rien...mais je me permets de vous reprendre : il n'y a pas de retard, votre situation est normale, les impôts sur le revenus sont mis en recouvrement quasimment tous les mois à compter de fin juillet.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
Modifié par flocroisic le 17/09/2010 à 21:16
c'est pas 15 % de moins d'employés et pas moins de déclaration of course ?
Et ce n'est pas les agents de l'administration qui sont cause des suppressions d'emploi ( non remplacement )
Dans un service où j'ai fait du renfort ' et oui il faut des renfort , des pompiers pourait t on dire pour éviter les cata ), ils ont perdu 4 emplois sur 12 ( départ retraite , mutation et décès )
donc 4 emploisà 35h par mois = 140 h
A peu pres 20 j par mois :7h à rajouter à 8 soit un peu moins de 1 h mais non payé ... vous le feriez ( 20 h par mois non payées soit à pau pres 160 € au smic )

Pour en revenir à la question, il y a des envois pour paiement ( ou remboursement au 15/09 ), 15/11 et 15/12 ( tof me corrigera si erreur )
0