Demande confirmation RDV pour EDL de sortie

delph - 17 sept. 2010 à 14:49
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 sept. 2010 à 09:51
Bonjour à tous,
je viens faire appel à vous car j'ai un petit soucis avec mon proprio :
je lui ai fait parvenir ma lettre de préavis en LRAR le 2 septembre 2010 lui indiquant que je quittais le logement avec préavis réduit à 1 mois pour fin de CDD et donc que je quitterais les lieux le 2 octobre 2010 et donc faire l'état des lieux de sortie ce jour là car je change de département. Je lui avais déjà dit au mois d'août 2010 que je déménagerais ce week end là. Suite à ce recommandé, il ne m'a pas répondu et essayant de le joindre par téléphone, pas de réponse. N'ayant tjs pas de réponse et vu qu'il habite derrière chez moi, je me suis rendu chez lui afin d'établir une heure précise pour l'état des lieux de sortie. Il m'a tout simplement répondu qu'il ne serait pas là ce week là. Etant donné que je déménage dans 15 jours, j'aimerais lui faire un peu peur en lui demandant, par LRAR, qu'il doit se présenter ou se faire représenter ce jour là, à défaut je mandaterais un huissier dont il supportera les frais. Dois-je procéder com cela ou dois-je juste lui demander de se présenter ce jour là et si il ne se présente pas, alors l'état des lieux n'aura pas lieu et je rendrai les clés à une personne de la mairie, avec témoin de son absence le jour même? et il sera obligé de me rendre ma caution?
help please...
Igor, si tu lis çà, tu as l'air de bien connaitre les lois...!!!
merci d'avance!

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
17 sept. 2010 à 17:01
Bonjour,

A t'il réceptionné la LRAR envoyée pour le congé, et si oui à quelle date ?
0
bjr,
oui il l'a réceptionné.
elle a été écrite le 2/9, envoyé le 3/9 et l'accusé de réception date du 4/9.
de toute façon il m'a dit qu'il n'était pas là tout le week end!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 sept. 2010 à 09:39
Si le courrier a été réceptionné le 4, votre préavis prend fin le 3 au soir.
Renvoyez lui un courrier reco A/R pour lui proposer quelques dates pour l'edl (et pas une seule, il n'est pas à votre disposition... :-/).
Si pas de réponse, huissier, qui sera à vos frais si le bailleur ne s'oppose pas à l'edl, à frais partagé dans le cas contraire.
0
sauf que ça fait bientôt 2 mois qu'il est au courant que je déménage ce week end là, et que je pars en Isère, donc ça me fait un peu des frais de revenir juste quand Monsieur sera disponible!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 sept. 2010 à 09:51
Si vous l'aviez prévenu par courrier RAR que vous souhaitiez faire l'edl à cette date, passez directement par un huisier : il convoquera le bailleur (mini 7 jours avant), et les frais seront alors partagés.
0