Droit de garde et obligations?

Lilounette - 17 sept. 2010 à 08:16
 stefy - 17 sept. 2010 à 11:08
Bonjour,

le père de ma fille et moi sommes séparés depuis plusieurs années. L'an dernier j'ai inscrit ma fille à une activité sur un jour de ma garde puisque son papa refusait de l'y emmener. Il m'a tout de même demandé les coordonnées de son activité en me hurlant dessus qu'il porterai plainte contre moi si je ne les lui donnais pas.
je les lui ai donné et quand la garde à changé il ne l'a jamais emmené, le juge m'avait dit que c'était son droit de ne pas vouloir.
Cette année ma fille m'apprend qu'elle va faire une activité avec lui un mercredi sur deux, mais le papa refuse de me donner les coordonnées pour ne pas que je puisse emmener ma fille mes mercredis de garde ou que je puisse assister aux spectacles etc...
Dans quelle mesure il peut se permettre de me refuser ces informations?

Je vous remercie d'avance.

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 09:48
Bonjour, aucune obligation à ce niveau là, tout comme
vous, vous n'aviez aucune obligation de le dire...

Mais là, à ce petit jeu ridicule entre vous, c'est encore
l'enfant qui paye.

0
bonjour,
il est vrai que pendant c est garde il a tout les droits de vouloir ou non la conduire a cette activité c est son jours ou son week end en aucun cas vous ne pourrez contredire cela mais en se qui concerne l activité de votre enfant il est obliger de vous donner les coordonnees de l etablissement votre enfant vie avec vous?? dans se cas il est obliger de vous en informer meme pour les assurances de cette activités vous devez avoir acces au papiers et y figurer
si vous avez un avocat contacter le il lui enverra un courrier . sinon contacter un mediateur qui vous aidera a obtenir se que vous voulez .
0
C'est bien moi qui en ai la garde.
Je ne conteste pas les droits du papa de lui faire faire une activité, je conteste le fait de n'avoir aucun accès à cette activité, ma fille va faire de la danse et je n'ai pas le droit d'assister à ces cours de temps en temps ou au spectacle.
C'est ce qui me chagrine, et de plus je voudrais qu'il y ai une continuité dans son activité et donc l'emmener les mercredis ou elle est avec moi.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 10:12
En avez vous discuté avec le père, d'un point de vue
légal, aucun texte ne l'y oblige !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors je me pose une question.
Le papa me dit que ma fille va faire de la danse. Apres elle peut tout aussi bien faire du parapente je ne le saurais pas puisqu'il refuse de me donner les coordonnées de son cour.
Dans le jugement est indiqué que nous devons prendre les décisions à deux pour tout ce qui concerner la scolarité, la santé, la religion, les sorties du territoire et les autorisations à pratiquer un sport dangereux.
Concernant les sorties du territoire il retient la carte d'identité de ma fille depuis 2 ans et va en Espagne régulièrement sans me tenir au courant.
Concernant la santé il ne me tiens jamais au courant des maladies de ma fille chez lui, ne me fait passer aucun médicament quand elle en a et ne lui donne pas les médicaments que je lui fait passé.
donc si il lui fait faire un sport dangereux, par exemple ma fille n'a pas le droit d'aller à la piscine mais il persiste à l'y emmener, c'est une décision de médecin pas de moi. Il faut juste que je me base sur sa bonne foi et croire qu'elle va bien faire de la danse? Sachant que de bonne foi il est totalement dépourvu.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 10:35
Concernant, le fait d'aller en Espagne sans votre accord,
c'est illégal, il doit avoir une autorisation de sortie du
territoire signée par vous deux.

Vous auriez pu déposer plainte depuis longtemps.
0
il faut que vous recommienciez une procedure juridique en donnant les preuves qu il ne respect pas vos accord et a chaque chose qu il ne respect pas porter plainte le commissariat et obliger d enregistrer vos plainte se qui sera favorable a votre recours en justice. je suis de tout coeur avec vous
0
Ou là non je n'irais pas jusque là, ça fait 4 fois en 4 ans qu'il me met au tribunal à tel point que le jaf n'en peux plus et lui à dit que la prochaine fois ça serai le tribunal pour enfant. Nous venons de sortir d'une procédure de un an, je préfère encore continuer à subir mais j'ai dépensée trop d'énergie, d'argent, de temps dans tout ça et ma fille le supporte de oins en moins bien. Elle me demande même si elle peut aller voir le juge pour lui demander si il peut dire à son papa de la laisser parler à mon compagnon quand je l'appelle pendant les vacances.
oui parce que depuis quelques mois j'ai le droit à un appel par semaine pendant les vacances...mais le papa refuse que je transmette ne serais ce qu'un bisou de mon compagnon à notre fille.
0
je comprend tout a fais votre crainte du tribunal pour enfant mais j ai vecu 5 ans de galere comme vous et la seule solution a finit par etre celle ci et j avais aussi peur que vous mais mais crainte se sont vite envoller en prouvant au juge que mon interet n etais pas de separé mon enfant de son pere mais qu il fallait respecter les accords que l on avais passer et j ai gagner pour le bien etre de votre fille vous devrez aller jusque la si il ne veux rien entendre nos enfants non pas a subir nos different faites lui peur qu il reagisse ou si le dialogue et encore possible entre vous discuter en ensemble pour essayer de trouver une solution
0