Prêt immobilier : pas sereins

lulune - 16 sept. 2010 à 16:36
 Phil - 16 sept. 2010 à 18:09
Bonjour,

Nous envoyons demain notre dossier de demande de prêt pour un bien de 259 000 € : sachant que mon mari est cadre et en CDI depuis 10 ans, je suis moi-même en CDI depuis 2006 mais en congé parental d'éducation, nos revenus mensuels s'élevent à 4000 € pour une famille de 4 :Nous n'avons aucun crédit en cours .

Un prêt à taux zéro de 52 000 € pour une maison BBC , un apport de 65 000 € .

Le hic, c'est que nous sommes du genre "dépensiers" et ces derniers temps les achats CB et retraits GAB ont "valsés" : en revanche nous ne sommes pas à découvert et les factures sont toujours réglées (ni rejet, ni retard de paiement de loyer etc...).

Nous avons donc envoyé nos 3 derniers relevés bancaires , avec les opérations (chéques, virements, prélévements ) et montant global des paiements par carte bancaire .
ma question est la suivante : la banque peut-elle exiger le détail des opérations par CB (bénéficiaire) .

Pensez vous que cela peut être rédhibitoire pour une banque de dépenser, enfin bien vivre quoi... sans épargner...

Merci d'avance à tous ceux qui sont passés par là (ou non) de me donner leur avis !

Céline

1 réponse

Vous avez tout de même un apport conséquent, des salaires corrects, si vous n'avez pas été en découvert il n'y a pas lieu de s'alarmer.

Il est évident qu'une banque aura tendance à préférer des clients qui épargnent (parceque c'est aussi plus de produits à leur proposer...) mais tant que vos comptes sont bien tenus et que vous êtes réalistes dans vos projets je ne vois pas de raison de vous refuser un crédit ou de ne pas vous proposer des conditions intéressantes.

Pour savoir ce que la banque prend en compte, et comment elle évalue votre profil vous pouvez consulter ce dossier complet : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c

Comme vous pourrez le lire, vous avez quelques avantages à faire valoir !

Cordialement,
1