Licenciement

baronveronique17 - 15 sept. 2010 à 21:50
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 15 sept. 2010 à 22:00
Bonjour,

Je voudrai savoir comment se passe un licenciement aprés congés maternité.
Je vous explique:
J'ai une amie qui va être en congés maternité début octobre, elle a dit à son employeur qu'elle allait prendre un congés parental à la suite mais en réalité elle ne souhaite pas prendre un congés parental car son métier ne lui plait plus. Elle souhaite donc se faire licencier pour avoir le temps ensuite de rechercher un travail ou de se mettre à son compte.
Elle doit normalement reprendre le travail mi janvier début février, mais elle va en réalité ne pas donner de nouvelles à son employeur pour que ce dernier la mette en absence injustifiée pour ensuite être licenciée.
Sa question:
Est ce qu'elle doit revenir tout de même 1 ou 2 jours au travail aprés son congés maternité et ensuite ne plus revenir ou est ce qu'elle peut directement ne plus revenir et se faire licencier?
Dans son entreprise, la rupture conventionnelle n'est pas utilisée.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
15 sept. 2010 à 22:00
Postez votre question dans la section "travail" vous y trouverez certainement plus de réponses!
0