ACHAT IMMOBILIER SOUS LE PACS

seb18 - 15 sept. 2010 à 12:19
 Kasom - 20 sept. 2010 à 23:56
Bonjour,

je suis pacse et avec ma copine nous souhaitons realiser un achat immobilier. Personnelement je vais avoir un apport (argent que j' avais de ma vie précédente).
Ma question est de savoir comment cela se passe si ma copine me quitte par la suite? Cet argent était à moi et je trouve logique qu'en cas de separation cet apport doit etre pris en compte lors de la vente du bien. Quelle précaution dois je prendre? Que faut il faire? Je ne veux pas prendre de risque d'autant plus que j'ai un enfant de ma précédente vie...J'ai peur par rapport à tout ca, un jour tout va bien mais on ne sait pas de quoi sera fait demain.. Merci de vos réponses je suis un peu perdu.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

Vous pouvez très bien stipuler dans le compromis que vous financerez le bien à hauteur de 70 % pour vous et 30% pour elle par exemple, tout dépend de vos apports respectifs , le notaire vous conseillera dans la répartition
Vous pouvez également acheter le bien à 50/50 , et préserver votre apport sur un compte séparer, à moins qu'il ne soit nécessaire à l'achat
En cas de revente , chacun récupèrera sa part en fonction de son % initial
0