A voir également:
- Promesse acte de vente non tenue....
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Tenue cpt - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte de vente voiture pdf - Guide
1 réponse
le notaire ne peut pas contraindre à quoi que ce soit.
et vous ne pouvez PAS refuser de payer intégralement la somme.
en revanche, vous pouvez demander à votre notaire de sequestrer une partie de la somme.
il la gardera jusqu'à ce que vous confirmiez que le vendeur a rempli ses obligations.
normalement il faut l'accord du vendeur pour cela, mais devant les 2 notaires (le sien et le votre), il ne pourra pas refuser (il ne peut pas dire qu'il ne fera pas les travaux, donc il n'aura pas d'argument pour refuser)
et vous ne pouvez PAS refuser de payer intégralement la somme.
en revanche, vous pouvez demander à votre notaire de sequestrer une partie de la somme.
il la gardera jusqu'à ce que vous confirmiez que le vendeur a rempli ses obligations.
normalement il faut l'accord du vendeur pour cela, mais devant les 2 notaires (le sien et le votre), il ne pourra pas refuser (il ne peut pas dire qu'il ne fera pas les travaux, donc il n'aura pas d'argument pour refuser)
15 sept. 2010 à 13:36
L'ancien propriétaire étant conducteur de travaux a dit devant notaire, et c'est acté, qu'il les feraient. Via un de ses artisans...
Ma question est coomment puis je le contraindre a faire ce qui est marqué sur l'acte de vente? Si moi je peux pas, me notaire le peut il?
19 sept. 2010 à 22:40