Assurance prêt immobilier

marielagrif - 14 sept. 2010 à 20:07
 Gargamelle - 14 sept. 2010 à 21:22
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison, j'étais en maladie pendant 6mois pour déprime, et l'assurance me prend en charge quand cas d'accident et invalidité décés, mais si je venais par malheur à avoir une maladie grave cette société d'assurance ne me prend pas en charge, pourtant j'ai repris mon emploi et je les ais même appeler mais rien à faire avez-vous des solutions? merci

1 réponse

Bonsoir,

Référez vous aux conditions générales de votre assurance. Les garanties doivent être clairement stipulées.

Les assurances de base peuvent être mise en jeu par une invalidité à X%, en cas d'accident entrainant une invalidité et enfin le décès.

Par ailleurs, comme pour toute assurance, je suppose qu'il y a des franchises ou des périodes de carence.

Seules les assurances plus sophistiquées et donc plus couteuses couvrent d'avantage de risque: chômage, pathologies psychiques, grossesse... mais là encore, les conditions de prises en charge restent drastiques.

Si votre assurance est une assurance de base, elle ne reconnait pas les pathologies psychologiques et donc, vous devez assumez seule le remboursement de votre prêt.

Bon courage
0