A voir également:
- Bail commercial:renouvellement
- Indice bail commercial 2024 - - Droit et bail commercial
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Projet de bail - Forum Immobilier
3 réponses
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 227
14 sept. 2010 à 23:37
14 sept. 2010 à 23:37
Bonsoir,
C'est au bailleur, le propriétaire de choisir, en plus un comptable n'a aucune compétence pour établir un tel contrat, c'est pas son rôle.
En plus, un acte authentique sera toujours supérieur a un quelconque acte ssp, le propriétaire en cas de non paiement des loyers peut poursuivre directement sans passer par la case tribunal.
En toute hypothèse, l'acte du comptable sera toujours inférieur, en qualité et surtout en cas de défaillance du locataire.
Exigez un acte authentique, c'est le propriétaire qui a le choix, pas le locataire.
C'est au bailleur, le propriétaire de choisir, en plus un comptable n'a aucune compétence pour établir un tel contrat, c'est pas son rôle.
En plus, un acte authentique sera toujours supérieur a un quelconque acte ssp, le propriétaire en cas de non paiement des loyers peut poursuivre directement sans passer par la case tribunal.
En toute hypothèse, l'acte du comptable sera toujours inférieur, en qualité et surtout en cas de défaillance du locataire.
Exigez un acte authentique, c'est le propriétaire qui a le choix, pas le locataire.
Bonsoir,
Comme on dit par chez moi, il ne se mouche pas du pied votre notaire...
Alternative: l'huissier de justice qui peut sans doute vous aider.
Comme on dit par chez moi, il ne se mouche pas du pied votre notaire...
Alternative: l'huissier de justice qui peut sans doute vous aider.
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 227
15 sept. 2010 à 00:42
15 sept. 2010 à 00:42
Un huissier de justice n'est qu'un facteur assermenté.
15 sept. 2010 à 03:11
15 sept. 2010 à 04:55
Je suppose que le comptable ne fait pas enregistrer le contrat, ce qui explique en partie la différence.
15 sept. 2010 à 06:12