Quoi choisir ? Forfait journalier ou 35 H

foude4x4 - 12 sept. 2010 à 10:32
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 13 sept. 2010 à 07:45
Bonjour,
Je dois signer mon contrat de travail et il avait été question de mettre en place sur le contrat pour la durée du temps de travail le forfait journalier, mais ils ne l'ont pas modifié et c'est resté à 35 heures.

Que vaut-il mieux signer ? le forfait, ou les 35 h ?
Mon statut est celui de salarié ( pas cadre )

Merci
A voir également:

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 sept. 2010 à 11:02
selon moi en tant que salarié , il vaut mieux opter pour les 35 heures.
1
Pour quelle raison ?
En fait je sais trés bien que le metier que je vais exercer sera bien au delà des 35 h semaine, mais je ne pointe pas, donc pas de controle possible des heures dites sup ?
Qu'apporte de signer avec indiqué 35 h au lieu du forfait ?
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 13/09/2010 à 07:46
Si vous acceptez un forfait jours, votre charge de travail peut vous conduire à effectuer un nombre important d'heures au dessus du minimum légal (35 h) sans contrepartie financière.
Si vous entrez en conflit avec l'employeur : (surcharge de travail)
- Il sera plus facile de faire valoir le dépassement d'horaire des 35 heures (en conservant un minimum de preuve ) auprès de l'employeur ou des prud'hommes...
alors qu'un forfait jours ne vous donne pas cette possibilité et vous rend corvéable à souhait 218 jours par an..
Le forfait jours concerne plutot les cadres qui ont au moins la garantie de bénéficier de jours de congé supplémentaire (RTT) à défaut d'autre chose..puisque par définition leur salaire reste constant quel que soit le nombre d'heures de travail effectuées
LIEN :https://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/
0