Pas de garage

ades62 - 10 sept. 2010 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 04:42
Bonjour,
j'ai acheté une maison il y a deux ans. je suis chauffeur poid lourd et je part toute la semaine. Chaque week end le maire de mon village viens me casser les pieds car il dit que je n'ai pas le droit de laisser ma voiture toute la semaine sur le trottoir d'en face. Alors que quand elle n'y est pas d'autre vehicule s'y garent. Le probleme s'est que je n'ai pas de garage et il veut m'obliger a démolir un carré de 4m sur 2m de pelouse (façade de la maison) pour y stationner ma voiture. Quels sont mes droits ? Que puis je faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 02:49
bonjour : le problème, c'est qu'il y a une limite de durée pour stationner au même endroit. Et une semaine sans bouger, ça fait trop, vous avez de la chance de ne pas avoir de PV;

L'idée du maire n'est pas idiote, perso j'aurais fait la même chose, avant qu'on me le dise. Et de plus, votre voiture serait plus en sécurité. Je préfèrerais un peu moins de pelouse et la voiture chez moi, que plus de pelouze et la voiture à la merci de n'importe quel maladroit ou malfaisant.

Il est plutôt sympa le maire de vous avertir plutôt que de vous envoyer la police municipale avec le carnet de PV, car votre stationnement est de trop longue durée.

Avant de s'opposer systématiquement, il faut bien réfléchir.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 04:42
Les véhicules laissés en stationnement en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours consécutifs sont considérés comme en stationnement abusif et peuvent être mis en fourrière[10].



J'ai piqué ça sur goggle

A vérifier !
0