Problème msa

gentilmoineau Messages postés 2 Statut Membre -  
Nancy014 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, Bonjour, la msa m'impose la mutuelle obligatoire (anips) alors que ne suis pas en cdi. Cela fait 4 ans que je travaille dans la même exploitation viticole en contrat saisonnier. J'ai faitune lettre de dispense à la msa (c'est ce qu'ils m'ont dit de faire), mais apparemment ils n'en ont pas tenu compte. Mon employeur ne paye aucune cotisation pour cette mutuelle obligatoire. De plus j'ai déjà une mutuelle. Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance

2 réponses

gentilmoineau Messages postés 2 Statut Membre 1

Personne ne peut m'aider?
1
Nancy014 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonsoir,

Nous, on a une mutuelle d'entreprise obligatoire (plus avantageuse fiscalement qu'une facultative, et meilleurs tarifs à la mutuelle). Mais ceux qui justifient qu'ils sont déjà couverts par la mutuelle tout aussi obligatoire de leur conjoint ne sont pas obligés de la prendre (il suffit qu'ils fournissent au service du personnel une lettre attestant qu'ils sont déjà couverts par une mutuelle obligatoire ...). Dans ce cas, la cotisation de notre entreprise n'est bien sur pas déduite de leur salaire !

Voici un site qui peut vous aider: http://www.choisirassurance.net/comparatif-mutuelle-entreprise.php
1