Licenciement pour faute lourde

LILIE - 10 sept. 2010 à 14:59
 LILIE - 10 sept. 2010 à 16:13
Bonjour,
Mon employeur m'envoie une lettre recommandée en m'accusant de choses pas totalement exacte. En effet il y a environ9 mois j'ai créé une société équivalente à celle ou je travaille. Après la création de celle ci je n'ai jamais démarché aucun client que ce soit j'en ai même pas parlé de cette création a aucun de nos clients . j'ai oublié de préciser que j'avais un poste de secrétaire commerciale. 3 Mois après la création de ma boite, j'ai appris à mon employeur que je voulais démissionner de l'entreprise car j'avais créer mon propre affaire et que je ne pouvais pas en restant travailler 7 heures par jour m'occuper de celle ci.
En effet surpris par ma franchise et très embêtée par ma volonté de partir car je suis le moteur de cette entreprise, il m'a proposé de rester à mon poste et qu'il serait mieux pour moi et que quand il avait des propositions de chantier il me présenterai à ses clients (que je connaissais bien sur)et que je deviserai les lots me concernant. cela arrangerai tout le . J'avoue que sa proposition pouvait était intéressante, je gardai mon poste et je pouvais aussi gérer ma société. Malheureusement ce n'était que mensonges, son seul but c'était de me garder à mon poste puisque je lui était indispensable.Malgré cela lors d'un déjeuner l'un de nos gros clients nous a parler qu'il était très embêté par ce qu'il ne trouvait pas de sous traitant concernant un lot qui correspondait justement à celui dont j'étais spécialisé, il était présent un peu ennuyer par cette discussion il n'a pas eu le choix que d'apprendre a ce client que justement j'avais créer ma boite et que je faisait ce lot dont il rechercher. Nous avons donc signer en sa présence le contrat pour cette affaire. Mais il était vraiment inquiet que je puisse avoir cette affaire et est devenu de plus en plus désagréable menaçant Donc j'ai fini par être très malade, ce qui a entrainé une hospitalisation aux urgences suivis par un psychologue grosse crise d'angoisse et départ de dépression nerveuse. Celui ci a été bien sur au courant de mes arrêts de travail 2 en tout jamais d'autres arrêts de travail avant, Il m'a par téléphone m'a dit qu'il me licencier et qu'il ne voulait plus que je revienne au travail, pensant certainement que j'allais tout faire pour y retourner il a bluffer car je sais que sa boite tient debout grâce a moi.Aujourd'hui je reçois une lettre recommandée me disant que je lui démarché un de ces meilleurs clients et plein d'autres mensonges et qu'il engage des poursuites et qu'il me licencie pour faute lourde.
QUE DOIS-JE FAIRE ????

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
10 sept. 2010 à 15:11
prud homme et surtout avoir des preuves écrites
0
malheureusement je n'en n'ai aucun ??
0
je n'ai pas de preuves écrites mais beaucoup de preuves physique dont parmi toutes les personnes le fameux client
0