Urgent mise a pied et convocation

bugsbuz - 10 sept. 2010 à 10:13
 bugsbuz - 12 sept. 2010 à 10:41
Bonjour,
je suis directeur sous un statut de VRP exlusif de deux magasins dans une societe nationale dans la renovation de l'habitat.
suite au depart de mon directeur regional j'ai ete convoque a un entretien avec 2 de mes collegues pour voir qui sera le nouveau DRV ... suite a l'entretien j'ai ete en vacance, pendant celle ci on me laisse un message pour me demander d'aller au siege malheureusement parti en week end j'ai tout naturellement prevenu que je ne serai pas present. suite a cela j'apprend que la personne nomme est un collegue ... il me convoque le 1/09 et leur soumet mon envie de partir ... en leur precisant que je ne voulais pas aller dans mes magasins pour tout faire peter! et la on me dit qu'il y a un probleme que je suis une menace et un danger pour la societe... de suite on me convoque le lendemain 2/09 pour un entretien sur Paris avec le directeur general! et on me renvoi chez moi... suite a l'entretien le DG me dit ''que je n'aurais pas d'argent et qu'il me mettait en mise a pied conservatoire'' cela fait 4ans et 9 mois que je travaille donc preavis de 3 mois je voulais qu'il me le paye sans l'effectuer. il me dit que je n'ais qu'a aller aux Prud'hommes et que j'aurais mes indemnites que dans 2 ans... suite a cela je lui envoi une lettre pour lui rapeller les faits et lui dire que je suis a sa dispo.le 10/09 je recois une lettre en AR objet convocation a l'entretien prealable avec mise a pied conservatoire.

pour info je n'ais commis aucune faute, aucun avertissement depuis mes debut ...
a mon sens je serre d'exemple pour les autres...

quand pensez vous et que me conseillez vous? n'y a t-il pas licenciement abusif?

merci pour vos reponses.

cdt

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
10 sept. 2010 à 10:19
demander le paquet
vous etes en position de force sinon prud homme (mais c'est plus long et peut etre plus couteux pour eux)
0
merci pour votre reponse.

je suis en position de force pour quelle raison? combien je peux pretendre? c'est a dire en mois de salaire? quelles indemnitees ?

merci
0
pas de rep?
0