Problème pour quitter mon logement

denrou Messages postés 489 Statut Membre -  
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un souci. Je souhaite quitter mon logement mais mon propriétaire a refusé ma lettre recommandé que la poste m'a donc renvoyé. Je voudrais savoir quel recours je peux avoir. Est-ce que le fait qu'il ai refusé la lettre recommandé m'empêche de quitter le logement ? Je précise qu'il savait très bien que je souhaitais partir puisque j'avais laissé un message sur son répondeur avant d'envoyer la lettre.

Merci

6 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 759

Bonsoir

pour quel motif est revenu la lettre ?
0
denrou Messages postés 489 Statut Membre

juste refus de la part du propriétaire d'accepter la lettre recommandé, sans motifs particulier. Il a refuser de signé donc la lettre m'est revenu
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 345

0

oui c'est ça, disons que si j'avais pu ne pas le prendre je l'aurais fait mais le propriétaire m'avait fait payer une le premier mois de loyer pour réserver la chambre, du coup j'ai pas eu trop le choix
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 345

Contacte l'ADIL
http://www.anil.org/fr/profil/vous-etes-locataire/index.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour le lien, je n'ai pas pu appeler aujourd'hui car je n'ai pas eu le temps. Par contre j'ai envoyé un mail.

En revanche, j'ai eu ma propriétaire au téléphone et ça n'a pas été très bien. Bon d'un côté je la comprends, je pars une semaine après avoir emménagé mais bon la description du studio n'était pas du tout conforme à ce qui était écris (meubles cassés, affaire de l'ancien locataire toujours présent, robinet qui fuit, ...), du coup la discussion ne s'est pas très bien passée.

Plusieurs choses me gênent cependant, d'une part elle m'a dit que si je voulais partir je devais également payer le mois d'octobre puisque le mois de septembre avait déjà commencé je ne pouvais donc pas partir fin septembre. Je lui ai répondu que c'était un mois ouvré et que je ne lui devrai que le début d'octobre ceux sur quoi elle m'a rétorqué que je ne devais pas lui apprendre le droit. J'aurais aimé savoir qui a raison ?

Ensuite, elle m'a dit que je ne reverrai pas ma caution. A-t-elle le droit de faire ça sans motif ?

Enfin, après m'avoir raccroché au nez elle m'a envoyé un sms que je vous cite :"Vous pouvez quitter ce soir je ne veux plus entendre parler de vous partez au plu vite ça ira mieu".Puis-je partir sans payer le mois d'octobre et me servir de cela comme preuve d'un commun accord ? (je ne partirais avant début octobre puisque j'ai déjà payé le mois de septembre.

Je trouve cela dommage qu'on n'ai pas pu arranger cela aimablement, mais je ne veux pas non plus me laisser faire et je compte bien récupérer ma caution, en tant qu'étudiant, l'argent ne cours pas les rues !!!!
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonsoir,il faut mandater un huissier pour ce courrier et le préavis démarrera à reception de ce courrier par le proprio , vous devrez 1 mois de préavis , jour pour jour , et si c est en cours de mois vous ne devez qu au prorata, cdlt
0