Probleme preavis de location

Palex - 9 sept. 2010 à 13:49
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 sept. 2010 à 09:10
Bonjour,
J ai pris une location avec mon ex petite amie il y a 2ans, nous nous sommes separes et j ai garde l appart.
Aujour dhui je quitte l appart j ai donc envoye une lettre comme il le faut en recommande avec AR. La lettre a ete recu 3 jours plus trd donc jusque la tout va bien. Mais 3 semaines plus tard je recoi un appel de mon proprietaire qui me dis que ma lettre n est pas valable car il n y a que ma signature et qu il faut celle de mon ex aussi...du coup le temps de me prevenir plus le temps de refaire une lettre cela ma rajoute un mois sur mon preavis! Mon proprietaire a mis 3 semaines avant de se rendre compte de l erreur! Je trouve ca un peu abuse. Existe t il un recours pour ce genre de cas? Puis obliger a ce que la date de la premiere lettre soi toujours la bonne et donc ne pas payer un mois de plus?
Merci de vos reponses

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
9 sept. 2010 à 13:51
Bonjour,

Ben si votre congé est valable...
Sauf que votre ex est toujours locataire en titre et qu'elle sera responsable des loyers tant qu'elle n'aura pas envoyé son préavis !!
0
En fait j ai renvoye une lettre avec AR avec les 2 signatures mais ma question s etait plus sur le fait que mon proprio est mis 3 semaines pour me prevenir. Immaginons qu il ne me dise rien mon preavis n aurai jamais commence. Donc je voulais surtout savoir si la date de ma premiere lettre faisait toujours fois ou non ? Et aussi savoir si mon propio n etait pas en tord du fait d avoir attendu 3 semaines pour me prevenir?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
10 sept. 2010 à 09:10
Bonjour,

Votre propriétaire n'a pas à vous prévenir de quoique ce soit ! C'est à vous de savoir...

Mais oui, votre congé à vous, le premier envoyé, est valable. Celui de votre ex, par contre, ne prendra fin que plus tard...
0