Renonciation a son droit parental...

Candys - 8 sept. 2010 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 21:13
Bonjour,
maman divorcée depuis bientot 1an et séparée depuis pres de 2ans et demi, le papa de mes 2 garcons a ce jour refuse la garde alternée ou celle d un des 2 enfants car moi, apres plus de 2ans et demi de combat pour "survivre" et assurer le quotidien de mes enfants, je me retrouve sans travail, d interdit bancaire et personne sur qui compter pour les garder en dehors des heures de classe (sachant que je vis a la frontiere franco suisse et dans ma commune tout est payer "plein pot" genre, cantine 4fois/semaine pour les 2 =155euros sans la moindre aide.. ) car loin de ma famille...
Bref, j ai l habitude de ramer pour m en sortir et entretenir mes enfants mais, a ce jour, leur pere ne souhaite plus en avoir la garde partagée et souhaite me laisser la garde totale et exclusive car il veut, je cite "vivre sa vie comme il le souhaite" et renoncer a son droit parental...
Je voudrais savoir ce que cela implique, les consequences pour mes enfants et moi dans un premier temps (surtout pension qui est deja de 100euros par enfant/mois). Et, pour lui...! Pourra t il revenir sur sa decision? Cela veut il dire qu il n aura plus aucun devoir envers eux genre m aider financierement dans leur entretien??
Merci de me donner qqs clefs et reponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 21:13
Bonsoir, vous parlez sans doute de l'autorité parentale,
s'il souhaite qu'elle lui soit retirée, il perdra tous ses droits
sur vos enfants, mais également tous ses devoirs...

0