Arret maladie pendant rupture conventionnelle

Yasmine75 - 8 sept. 2010 à 19:09
 ninie74700 - 29 oct. 2010 à 14:09
Bonjour,

Je me permets de demander votre aide car j'ai beaucoup de mal à joindre l'Inspection du Travail.

Je suis actuellement enceinte et je viens de signer une rupture conventionnelle avec mon employeur.

Je suis allée voir mon médecin qui m'a conseillé de m'arreter car le stress et la fatigue du travail influe sur ma santé, ce qui n'est pas bon.

Le délai de retraction entre mon employeur et moi-meme arrive bientot a son terme. Vient maintenant la demand d'homologation aupres de la DDTE.

Donc je souhaite savoir si cette 'homologation par la DDTE peut etre compromise si le medecin me met en arret maladie pendant ce delai d homologation ? Est-ce que ca peut etre assimilé à un pré-congé maternité ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Yasmine

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
8 sept. 2010 à 19:29
vous êtes enceinte de combien de mois, votre congé maternité devrait commencer quand ?
10
Bnjour,

Je suis enceinte de 6 mois et une semaine.

Mon congé maternité commence le 25 octobre.

Merci de votre aide.
0
bjr, je suis pratiquement ds le même cas. je suis enceinte de 6 mois 1/2 et mes patrons me propose une rupture conventionnelle que je n'ai pas encore signée. mais la contrariété et le stress, provoque chez moi des mals de ventre incroyable et une grande fatigue. j'ai rdv pour le 6ème mois, la semaine prochaine et j'ai peur que ma gynécologue me mette en arrêt maladie. je cherche désespérément des réponses, pour savoir si je peux toujours continuer la procedure de rupture conventionnelle même si je me trouve en arrêt maladie.
avez-vous eu d'autres réponses de votre coté?
0